Excalibur-Dauphiné

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Ambassades
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roger II
Petit Crayon

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007, 12:06    : je me présente Répondre en citant

Bonjour a tous

Comme je n’ai trouver aucun forum pour me présenté auprès de l’assoc excalibur-dauphine , je post ici même pour me décrire.
J’habite a Clérieux au entre Romans et valence et a 80km de grenoble, je fait déjà partie d’une troupe situé a désaignes au dessus de lamastre dans l’ardèche qui existe depuis mars 2007, je pratique l’escrime médiévale avec des sources du manuscrit de liechtenauer et nous avons actuellement une dizaine de membres.
Je suis à la recherche de sources historique sur le style vestimentaire de 1250 a 1320, je sait c’est large mais c’est surtout pour définir la période de notre troupe, me basant sur les sources de Maciejowski http://www.medievaltymes.com/courtyard/maciejowski_bible.htm , je compte me fabriquer un costume civil et pourquoi pas plus tard l’équiper en conséquence pour en faire un costume de milicien urbain et oui je fait au plus simple.
Mais une question me brûle l’esprit, avons-nous des sources d’enluminure sur le territoire du dauphin entre 1250 et 1320?
Des enluminures pour avoir des détails sur l’habit civil de l’époque, pour essayé de me rapproché au maximum de l’historité de mon personnage.
Serait il être possible de me fournir ce genre de document ?
Une autre question, connaissez-vous des membres du forum ou des troupes qui habite au alentour de romans, valence ou montélimar?
Une dernière question, ou se situe exactement l’association excalibur-dauphine dans grenoble ? Dans l’avenir pourquoi pas faire un tour chez vous. Il y a des chances certaines que je trouve le lieu de l’assoc dans le forum.

Merci

edit dam'B : déplacé dans "discussions générales"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ysobel
Archiduc de la Rhétorique Forumesque

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007, 12:32    : Répondre en citant

Bonjour !

En ce qui concerne ta demande sur les sources pour des costumes du Dauphiné, je n'ai personnellement malheureusement pas de sources à te proposer. Cela dit, on peut toujours essayer de se renseigner ! Wink
Sinon, en ce qui concerne les costumes, il y a plein d'infos et de gens de bon conseil sur le forum http://lajoieuseaguille.superforum.fr
J'y suis sous le pseudo d'ysobel.

Notre pratique du combat médiéval (attention, il y en a qui virent berserk quand on parle d'escrime ici Laughing ) est assez spécifique. en effet, comme les autres associations Excalibur (Rhône, Île de France...) nous pratiquons la frappe confiance. Notre gentil secrétaire à bien pourvu à la disponibilité des explications ici: http://excalibur-dauphine.org/spip.php?article17

Nous sommes donc basés sur Grenoble, et nous entraînons pour l'instant au gymnase du Rondeau, à Corenc ("banlieue" de grenoble). Les lieux et horaires seront plus précisément définis à l'AG courant septembre/début octobre au plus tard. en attendant, le plan d'accès se trouve ici: http://excalibur-dauphine.org/spip.php?article19

Les membres "actifs" habitent majoritairement à grenoble ou banlieue, étant donné le lieu d'entrainement, mais on a notamment un membre fondateur à St hilaire du rozier Razz

nous t'accueillerons avec plaisir, si ça te dis de venir nous voir !

à bientôt peut être !

cécile

PS: comment ça j'envoie des messages persos au boulot ! Laughing
dam'B
Vénérable Sage Papoteur Barbant

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007, 13:55    : Répondre en citant

Bon bah pas grand chose de plus à rajouter.

Bienvenue à toi.
Apôtre du Très Saint Verbiage Clavardeux

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007, 16:13    : Répondre en citant

Perso je suis de Genissieux a 5 Km de romans.
Si tu veux plus d'info, voir des photo ou monter sur Gre avec moi pour voir un entrainement y a pas de Pb

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Roger II
Petit Crayon

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007, 17:45    : Répondre en citant

ghor bey a écrit:
Perso je suis de Genissieux a 5 Km de romans.
Si tu veux plus d'info, voir des photo ou monter sur Gre avec moi pour voir un entrainement y a pas de Pb

Super ce n'est pas loin de cher moi, pourquoi pas un jour monter voir, ca pourrais être simpa Smile
Tu connais d'autre gars qui pratique la même chose que toi? ou tu fait partie d'un "club" sur genissieux?

En tous cas merci pour vos réponse motivante, Cecile c'est super simpa de m'avoir deja donner des renseignement très utile, promis un jour je monte Smile
mais en ce moment vous avez plus cours? ou malgré l'été vous continuez?
Ce soir je passerai sur le forum pour poster, il y a pleins d'info croustilante. Very Happy

merci
Flora the Great
Grand Chef Chatoyant de l'Empire Virtuel

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007, 20:32    : Répondre en citant

Bienvenue a toi Wink

Pas d'entrainement l'été mais pas mal d'animations medievales a la place (nous venons a ce propos d'en terminer quelques unes en Ardeche).
Petit Crayon

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007, 20:40    : Répondre en citant

De mon coter c'était la fête de Désaignes en Ardèche et nous étions la pour animer la fête, une autre troupe était présente, ils se situe a l'Argentière dans l'ardèche.
J'en suis très content pour selon que c'était notre première animation, aparament le public a était aussi très content de nos préstations de combat.
Vous reprenez les cours quand?

merci
Flora the Great
Grand Chef Chatoyant de l'Empire Virtuel

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007, 22:37    : Répondre en citant

Ah bah tiens! on y etait aussi a Largentière, mais autour du 4-5 uniquement Wink. Ce week end on étaient a Craux (Genestelle).
Tu peux donner le nom de ta compagnie? Vous aviez un stand ou? On a dut vous croiser!
Petit Crayon

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007, 9:53    : Répondre en citant

Flora the Great a écrit:
Ah bah tiens! on y etait aussi a Largentière, mais autour du 4-5 uniquement Wink. Ce week end on étaient a Craux (Genestelle).
Tu peux donner le nom de ta compagnie? Vous aviez un stand ou? On a dut vous croiser!

Tu a peut être mal compris mon message ou je me suis mal exprimé, mais c'était a la fête de Desaignes et pas l'Argentière, donc peut de chance pour ce croiser. Smile
Le nom de ma compagnie (pour le moment) se nomme "LA COMPAGNIE DE LA BANNIERE DE DESAIGNES" et notre stand était très simple, ratelier d'arme, espace de combat délimiter et une tente.
Différente animation ont était organisé, combat a la batarde, présentation des armes de XIII ème siècle et l'histoire du village compté par notre maitre. Smile
Tu fait des entrainement a partir de quand?
ghor bey
Apôtre du Très Saint Verbiage Clavardeux

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007, 9:57    : Répondre en citant

Citation:
ou tu fait partie d'un "club" sur genissieux?

Non je fait partie d'excalibur dauphine sur Gre mais ma famille est de genissieux et j'y vais assez souvent.

Les entrainement devraient repartir mi septembre... enfin j'espere

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Roger II
Petit Crayon

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007, 16:00    : Répondre en citant

Citation:
Les entrainement devraient repartir mi septembre... enfin j'espere

C'est le gymnase qui vous pose le problème?
Des stages sont il organisé?
ysobel
Archiduc de la Rhétorique Forumesque

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007, 16:36    : Répondre en citant

Oui, comme toujours problèmes de gymnases Crying or Very sad

en fait, il y a peu de créneaux horaires disponibles à grenoble. C'est pour cela que nous utilisons un gymnase de Corenc.

Malhereusement, le sol de celui-ci a été refait à neuf il y a deux ans, et depuis nous ne pouvons plus utiliser les épées métal que dans la plus petite des deux salles ( accessoirement assez basse de plafond).

Nous attendons donc le feu vert du collège qui gère le gymnase pour savoir à quelles conditions et sur quels créneaux nous pourrons en avoir l'usage. Nous déciderons alors des horaires et lieux définitifs lors de notre AG, qui se tient traditionnellement en septembre (de toute manière, le collège ne nous donnera pas de nouvelles avant la rentrée des classes).

La date définitive de l'AG devrait être fixée dès que les membres du Bureau seront rentrés de vacances, au plus tard le 8-9 septembre car nous nous réunissons pour une petite fête à cette date.

J'imagine que vers Romans vous avez moins de problèmes de locaux ?
Roger II
Petit Crayon

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007, 17:10    : Répondre en citant

Je pense que ce genre de problème est de partout, mais bon je ne connais pas toute la France non plus. Very Happy
Déjà nous somme pas forcément aidé par notre statu, actuellement somme nous accroché a une fédé? y a t'il des projets de fédé (je pense que oui)?
Notre pratique c'est quoi? escrime sportive? escrime de spectacle? Vous aller me dire que l'escrime de spectacle est utilisé par la plupart des troupes med, mais le soucis quand ont dit escrime de spectacle cela englobe beaucoup trop d'activité donc trop vague selon moi.
Des projets sont il en court pour changer ce type de statu? ou sont ils pas assez connue pour le moment?
Mais une chose est sur mes questions ne vont pas réglé vos problème de gymnase. Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Ambassades Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: