Excalibur-Dauphiné

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pack débutant sur faitsdarmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Combat : Techniques et matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charly
Petit Crayon

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018, 10:24    : Pack débutant sur faitsdarmes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y'a ce pack débutant sur le site.

Je crois avoir compris que c'est suffisant pour commencer la première année, et qu'il est facile ensuite de rajouter une veste et eventuellement un surcasque.

J'ai cru aussi entendre que les délais de livraison étaient souvent long, de fait est ce que ça vaut le coup de commander maintenant de mon coté ou d'attendre une commande groupée du club ?

Avec les gants en kevlar et la black fencer, ça fait 30€ d'economie environ. ça vaut le coup ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarath
Prince des Floodeurs

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018, 10:57    : Répondre en citant

Ça me semble cher pour le masque, mais ça te permet d'être complètement équipé tout de suite et Faits d'Armes livre vite. On pourrait optimiser ça un peu, je pense, mais ça prendra plus de temps.
Ishtys
Petit Crayon

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018, 15:38    : Répondre en citant

Je profite du topic pour poser une question à propos des Black Fencer ; la Federscwhert se décline en deux versions (la classique et la "long") : l'une d'elle est-elle plus adaptée à l'école étudiée lors de l'entraînement, ou c'est une question d'aisance personnelle ?
Belgarath
Prince des Floodeurs

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018, 16:22    : Répondre en citant

Aisance personnelle. Vu ta taille, la normale devrait suffire. Pour ma métal j'ai 100cm, c'est parfois galère en porte de fer malgré mon 1.85m. Par contre, ça aide à sniper les mains.
Ishtys
Petit Crayon

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018, 16:41    : Répondre en citant

Merci, je vais suivre ton conseil Smile (les contrecoups du fait d'être un gnome ... Curiosité personnelle : ne permettrait-elle pas plus "d'allonge" à quelqu'un de petit mais qui parviendrait à la manier avec fluidité ? Ou au contraire ça devient traître pour le respect des distances ?).
Ah oui en effet Shocked, c'est un coup à produire un erzats de saut à la perche. Sniper les mains?
Belgarath
Prince des Floodeurs

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018, 16:47    : Répondre en citant

Si, c'est ce que j'entends par sniper les mains. En fait, au moment où l'adversaire amorce une attaque, je recule d'un demi-pas en abaissant ma lame pour toucher ses mains ou son bras, et en continuant à reculer, je peux même remonter ma lame et a priori toucher sans être touché. Donc oui, tu gagnes en allonge, mais sur certains gardes avec la pointe vers le bas (porte de fer, dent du sanglier), tu vas vite être gênée, donc limitée dans tes choix tactiques.
Sinon, passer de 95cm à 100cm est assez perturbant les premières fois niveau distance de combat mais on s'y fait assez vite.
Ishtys
Petit Crayon

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018, 17:25    : Répondre en citant

D'accord, je comprends mieux ! Hmm ... effectivement, ça se médite. Cette déperdition d'allonge peut se compenser par le travail technique ?
J'imagine en effet, il doit falloir "sous-compenser" ?
Belgarath
Prince des Floodeurs

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018, 18:07    : Répondre en citant

Pour ressentir un écart de 5cm d'allonge en combat, il faut avoir un sacré niveau déjà (et je suis loin de l'avoir). Le déplacement, le tempo, la lecture de l'adversaire et la capacité d'adaptation jouent nettement plus que l'allonge.
Il faut aussi avoir en tête que les assauts devraient théoriquement souvent finir en corps à corps : la partie lutte du manuscrit est très importante (il y a nettement plus de jeu à la lutte qu'à l'épée).
Donc non, il ne s'agira que rarement (exceptionnellement même) d'un écart sur la longueur de la lame.
Ishtys
Petit Crayon

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018, 19:37    : Répondre en citant

Certes (je pèche par curiosité Wink ! Et ce sont peut-être mes yeux de profane, mais tu sembles pourtant fort t'y entendre). Très bien, c'est bon à savoir, je te remercie Smile.
Il est vrai que vous avez attiré l'attention là-dessus à plusieurs reprises, on verra cette section sur la seconde partie de l'année ?
Ça marche, merci ! voilà qui permet de faire son choix.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Combat : Techniques et matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: