Excalibur-Dauphiné

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exka Dauphiné est au camping 30 septembre/1er Octobre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Activités et événements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quicky
Membre du Bureau

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017, 6:40    : Répondre en citant

Dans le doute, envoi moi un MP avec au moins 2 envies/intentions vis à vis d'un week-end associatif entre copains.copines et 2 choses que tu n'as pas envies de voir sur un week-end comme ça.
Est démocratique une association qui se reconnaît divisée, et qui se fixe comme modalité d’associer à parts égales chaque membres dans l’expression, l’analyse, la délibération et l’arbitrage de ces contradictions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vava
Duc de la Quintessence Binaire

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017, 20:38    : Répondre en citant

Partante sur le 23/24 septembre (en espérant que ma soeur décide pas de faire son anniversaire par là Laughing )
- Que tu sois une femme !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quicky
Membre du Bureau

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2017, 8:17    : Répondre en citant

Voila les quelques infos pour la suite du projet !

La date :
pour le choix de la date, je vous invite à remplir le doodle suivant, on laisse 6 semaines de délai avant de verrouiller la date.
https://doodle.com/poll/9zwcvszgrhan563a

Le déroulement
L'idée serait de monter le campement vendredi soir
Samedi matin : chacun peut proposer des temps d'ateliers
Samedi midi : pique-nique tous ensemble
Samedi après-midi : Je vous propose des olympiades médiévales
Samedi goûter : on goûte
Samedi entre le temps du goûter et le temps du repas c'est le moment des corvée : Cuisine, Nettoyage de casque, Entretien du matériel,...
Samedi soir : Banquet tous ensemble
Dimanche matin : un petit temps d'atelier
Dimanche midi : on mange les restes
Dimanche après-midi : on range le campement et on ramène le tout au garage.

Le coût :
Il y aura une demande de participation financière de la part de l'ensemble des membres pour la location du site, le buffet du samedi soir, etc. Le prix ne sera pas exorbitant, l'objectif est avant tout d'engager financièrement les gens sur l’événement.

Le couchage:
L'objectif est de réussir à construire 2 lieux : un premier lieu uniquement consacré au médiévale avec les tentes et tout le matériel et un peu plus loin, un espace avec les tentes quechuas pour ceux qui dorment le soir, avec nous.

Le Lieux :
à vos idées, j'en ai quelqu’une mais si vous en avez des meilleurs, c'est tout de suite plus sympa. Je prospecte déjà auprès du camping municipale de Notre Dame De Vaulx, près de Laffrey où auprès d'une ferme à St Pierre de Soucy. Les conditions sont les suivantes :
    -Plat
    -Loin de la civilisation
    -Avec des sanitaires
    -Avec un accès à l'eau pas trop compliqué
    -Avec la possibilité de faire du feu le soir sans déranger pour les pyromanes et les fan de jongle.
    -Avec la possibilité de chanter et se taper dessus joyeusement
    -à 30 min d'une gare / Arrêt de bus pour ceux qui ont pas de voiture où qui veulent nous rejoindre le dimanche.
    -à moins de 1h de Grenoble, pour ceux qui veulent passer la journée avec nous mais pas dormir sur place.
    -Avoir un parking pour les véhicules pas trop loin

Attention, ce week-end ne doit pas être :
    -De la prise de tête inutile
    -un week-end Bizutage et humiliation
    -un week-end avec uniquement de la politique
    -un week-end 2 tours : "un a un costume qui fait Med et un fût de bière et on se tape dessus c'est c'est cool, Burps !" c'est ce que certains nomment aussi un week-end merdiévale
    -Faire un weekend qui bouge sans pour autant être étouffant
    -un weekend "je me montre tu me regardes" en mode les vieux parlent les jeunes écoutes
    -un unique mélange d'alcool et combat

Arrow L'idée est d'être en costume médiévale en fin de journée, au moment du banquet, le reste des temps est envisagé d'une manière optionnelle : on va pas "forcer" les gens à se costumer et on peut tout à fait passer un bon week-end habillé en 21ème. Mais l'idée du banquet médiévale en costume, ça a un peu la classe quand même. Lorsque le projet sera bien bouclé (surtout financièrement) on le fera voter au prochain CA.

Si vous souhaitez continuer à construire ce projet avec moi, je vous propose un premier temps de réunion ensemble (un petit MP et on trouvera un créneaux pour papoter de cela). C'est dans ce genre de temps de réunion qu'on va décider ensemble : du repas du samedi soir, de l'organisation des ateliers, les olympiades, fabriquer une escape room médiévale dans une tente, le rétroplanning de l'événement, j'ai quelques idées.

Normalement à la fin de ce post, vous avez :
-Répondu au Doodle
-Eu une idée plus clair du genre de week-end que j'envisage de construire
-Eu une idée où deux de lieux pour nous accueillir
-Eu la bonne idée de faire passer le mot aux archers car ils vont rarement sur le forum.
Est démocratique une association qui se reconnaît divisée, et qui se fixe comme modalité d’associer à parts égales chaque membres dans l’expression, l’analyse, la délibération et l’arbitrage de ces contradictions.

Dernière édition par quicky le Sam 08 Avr 2017, 10:36; édité 1 fois
corentin
Baron des Profondeurs Numériques

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2017, 9:44    : Répondre en citant

J'ai répondu au doodle pour ma part
Vava

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2017, 16:49    : Répondre en citant

Du malheur d'être commerçant TwT le samedi donne trop envie...

Est-ce que ça serait éventuellement possible de faire quelque chose le dimanche après-midi et pas seulement le repliage de campement ? Parce que j'avoue que se lever super tôt un dimanche pour faire du train, passer la matinée et rentre aussi sec c'est pas très motivant é.è
Même si je comprends parfaitement que les zorgas et ceux qui travaillent le lundi n'ont peut-être pas envie de rentrer à 20h chez eux le dimanche soir.

Après suivant l'emplacement du lieu peut-être qu'on pourra arriver du samedi soir... breif, le programme est plutôt cool pour l'instant ^w^/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quicky
Membre du Bureau

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2017, 23:47    : Répondre en citant

La réponse à ta question va dépendre du lieu.
Belgarath
Gardien de la Netiquette Sacrée

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2017, 6:58    : Répondre en citant

Je ne sais pas ce que tu entends par "Olympiades médiévales" mais perso, je lis "un week-end Bizutage et humiliation" accompagné par "un weekend "je me montre tu me regardes" en mode les vieux parlent les jeunes écoutent"... Enfin, c'est bien trop tôt pour en parler et je n'étais pas à la réunion donc je me trompe peut-être totalement Smile
Je ne serai probablement présent que le samedi (et dire 5 mois à l'avance si je n'aurai rien professionellement, c'est pas évident).
ysobel
Archiduc de la Rhétorique Forumesque

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2017, 10:01    : Répondre en citant

Salut Belgarath, c'est peut être qu'il faut effectivement expliciter ce qui est entendu par "ateliers" et "olympiades médiévales" Wink

D'après ce qu'on a discuté vendredi soir, l'idée derrière les ateliers, ça n'est pas de faire des exposés magistraux en mode "je me montre, tu regardes", mais au contraire de faire des activités participatives. On peut imaginer par exemple : fabrication de flèches, fabrication de savon, fabrication de beurre à la baratte, essais de teinture végétale, jonglerie, apprentissage de danses médiévales, fabrication de bouclier, fabrication de gourdes en cuir etc... les possibilités sont très larges ! Smile
Les ateliers dépendront des propositions et des envies : tout le monde peut proposer un atelier, et libre aux gens ensuite de s'y inscrire ou pas Smile

Pour les olympiades médiévales, elles sont imaginées comme un moment convivial à passer tous ensemble dans une ambiance bon enfant : on fait des équipes, et on fait une série d'épreuves sympa.
Quelques exemples qui ont été cités : tir à la corde, quizz divers, tir à l'arc, course entravée, combat à l'épée en mousse, etc... encore une fois, Quicky a précisé que le week end est conçu comme un évènement participatif, donc brainstormons ! Wink

En tout cas c'est cool d'avoir des retours sur les propositions Wink
Belgarath
Gardien de la Netiquette Sacrée

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2017, 18:50    : Répondre en citant

Les ateliers, ça me plait : aller ensemble vers un but commun, avec un partage des connaissances.
Mais personnellement, l'idée d'affrontement des autres sur des activités me rebute absolument. C'est bizarre dit comme ça dans une asso de combattants, mais autant, je suis prêt à me mesurer aux autres armes à la main, à comprendre et apprendre de mes erreurs et à progresser dans une voie martiale, autant sur d'autres activités, je n'aime pas ça. Et ça me rappelle bien trop les WE de bizutage pendant lesquels sous des couverts d'épreuves sympas, ça finissait en pseudo-humiliation (je rappelle que la notion d'humiliation est très subjective, hein, les "c'est rigolo" après coup, je sais ce que ça vaut...).
Enfin, après tout, rien ne m'oblige à y participer et si ça plait au plus grand nombre, c'est l'essentiel Smile
corentin
Baron des Profondeurs Numériques

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017, 9:51    : Répondre en citant

pour les épreuves le but justement n'est pas d'humilier.
C'est ce que l'on ne veux pas,
Faire par exemple une course n'est pas censé être humiliant, et il faudrat aussi qu'on essaye d'équilibrer les équipes.

On pourrait par exemple faire un concour de création de pique a viande^^.
Vava

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017, 9:44    : Répondre en citant

Ou tirer les équipes au sort ! Histoire qu'on puisse travailler avec tout le monde, surtout avec ceux dont on a pas l'habitude =) C'est plutôt bon pour la cohésion de groupe je trouve ^w^
Après c'est sûr que si ça tourne en "nouveaux contre anciens" ou "XK brute contre XKordinaire" c'est moins dans l'esprit @_@

Pour les ateliers, si y'a possibilité pour tout le monde d'en proposer et aucune obligation d'y aller, c'est plutôt positif aussi : ça permet aux nouveaux comme aux membres anciens de proposer des choses, mais aussi d'en découvrir et de partager un moment ensemble, ou bien encore de transmettre un poste (je pensais notamment à Emilie qui aimerait bien former des gens sur le stand cuisine, ou au pôle médecine tout neuf).
Idem si on peut proposer des ateliers qui sont dans le cadre de l'association mais pas forcément dans le cadre "histo" (combat de feu, bolas, chansons épiques modernes etc).
quicky
Membre du Bureau

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017, 7:33    : Répondre en citant

Suite à la consultation Doodle, la date retenue sera le :
23 et 24 Septembre 2017

Pour le lieu, je dois faire un point avec Koiki.

Je vous propose de profiter du rassemblement de Xk Rhônes et des entrainements pour voir l'implication de certaines personnes et échanger sur des points clefs : Repas / animation / boissons,.....
Seb
Site Admin

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017, 8:43    : Répondre en citant

Je viens tout juste de percuter, mais ça tombe pendant le Off de Bazieges.

Seb'
quicky
Membre du Bureau

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017, 10:32    : Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai mis en place 1 mois de réflexion et 1 doodle....

ça concerne combien de personne dans l'asso ce OFF ? est-ce qu'on décale vraiment de 1 week-end ?
Seb
Site Admin

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017, 10:46    : Répondre en citant

Je viens de voir en faisant le tri dans mes événements FB Wink
Potentiellement Olivier, Nico, Erandur, Cit', moi...
Après je sais pas si c'est une édition importante cette année ou pas.

Seb'
Drake S.
Prophète Flamboyant du Soliloque Sacré

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017, 13:37    : Répondre en citant

Ah je viens de voir qu'il y avait un doodle. C'est peut être mon filtre cognitif anti logiciels privateurs qui l'a mis en spam Laughing

Blague à part, je pense que plein de personnes n'ont pas vu ce sondage. Est-ce qu'on peut :
- temporiser d'encore 1 semaine le choix de la date
- remettre le lien du doodle dans le 1er message du post (en rouge, et en gras Very Happy)
- faire une annonce ce lundi et jeudi, et/ou envoyer un e-mail à tous les membres* pour qu'ils aillent voter pour une date ?

Bon sinon perso je m'en fou, je me rendrai dispo en fonction de la date sauf truc grave ou super cool (invasion de zombie, Skynet qui prend le contrôle etc. j'ai pas d'exemple pour un truc grave par contre).

* pour les trucs importants comme ça, je pense que ça peut être bien de faire un petit mail qui renvoie sur le forum, comme ça, les gens (aka les archers Laughing) qui ne consultent pas le forum auront quand même l'info
quicky
Membre du Bureau

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017, 15:50    : Répondre en citant

La mailing liste, elle fonctionne toujours à part pour donner les dates de naissance des membres morts ?

Elle est à jour ?

Est-ce qu'on met en place une mailing liste ?

Qui s'en occupe ?

Je veux bien encore temporiser sur la date, mais ça risque de pas se faire si on met trop de tard à prendre une décision pour un lieu de rassemblement.
Seb
Site Admin

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017, 15:57    : Répondre en citant

La ML n'est plus à jour depuis de nombreuses années.
C'est le bureau qui a tous les emails des membres à jour de cotiz' Wink
Sinon je peux faire partir des mails aux groupes d'utilisateurs du forum (membres, amis xk, ...) par l'interface d'admin' si besoin.

Seb'
Drake S.
Prophète Flamboyant du Soliloque Sacré

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017, 16:27    : Répondre en citant

quicky a écrit:
La mailing liste...

Je t'ai fait une réponse ici sur la ML si ça peut vous aider lorsque ce sujet reviendra sur le tapis : http://excalibur-dauphine.org/forum/viewtopic.php?p=89570#89570
quicky
Membre du Bureau

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2017, 11:21    : Répondre en citant

Le projet avance doucement et tranquillement. Pour l'instant la priorité est de trouver un lieu, Koikignan a quelques pistes et j'ai rendez-vous avec le maire de Notre Dame De Vaulx pour la location du camping en dehors de leurs saisons estivale (l'avantage, les sanitaires et la localisation géographique).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Activités et événements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: