Excalibur-Dauphiné

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1A - Combat d'anim au sein d'XK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Combat et Matériel Combattant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Drake S.
Prophète Flamboyant du Soliloque Sacré

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2015, 14:02    : 1A - Combat d'anim au sein d'XK Répondre en citant

Je vous en ai parlé à l'entraînement de lundi : vous allez avoir un petit combat d'anim à préparer pour fin février / courant mars que vous présenterez à XK lors d'un entraînement. (donc au gymnase)

Vous avez maintenant toutes les attaques de base de la pratique XK :
- tête
- épaule
- cou
- côte
- hanche
- cuisse

Ainsi que quelques techniques pour donner / reprendre l'initiative :

- esquive défensive en arrière (pour les coups horizontaux : on se met juste hors distance)
- esquive défensive latérale (pour les coups verticaux : on sort de la ligne et on reste en retrait)
- esquive offensive latérale (pour les coups verticaux : on sort de la ligne en rentrant sur le coté de l'adversaire)
- "jeté" de la lame adverse lors d'une frappe appuyée

Voici quelques directives pour ce combats :

Comment ça se passe un combat d'anim ?
En général, pour le combat d'anim, on va scénariser le combat avec son partenaire : on va décider de certains moments "clé" qui auront lieu durant le combat. Entre ces moments clés, en général on fait du libre.
Exemple d'un combat qu'on avait préparé avec NicoChiffres : http://excalibur-dauphine.org/forum/viewtopic.php?p=78775#78775
Je n'ai décrit que les passation d'initiative qui étaient nos moments "clé" pour ce combat.

Quelle durée ?
Les combats d'anim sont assez courts : 2 à 3 min en général.

Combien d'adversaires ?
Vous pouvez préparer des petits combats entre 2 à 4 opposants (4 = 2 couples qui peuvent s'intervertir avec parfois quelques coups à 2 vs 1)

Peut on ajouter des choses qu'on a pas encore vue ?
Oui, mais au préalable, il faut qu'un entraîneur vous les valide pour s'assurer que vous n'allez pas bous blesser.
Il peut s'agir de projetés, de clé de bras, de coups avec autre chose que l'épée etc.

Quand est-ce qu'on le prépare ?
À partir de janvier, les jeudis seront à vous : vous serez en autonomie pour choisir ce que vous souhaitez travailler : perfectionner certains coups, travailler votre combat avec votre binôme etc.
Bien sûr, il y aura toujours un entraîneurs pas loin que vous devrez allez déranger si vous avez des questions, des doutes etc.

Faut-il être en costume ?
Comme il s'agit d'un combat que vous présenterez à XK, non, pas forcément. Mais si vous avez envie de le faire en costume, je vous y encourage vivement : l'aisance n'est pas la même avec un gambison sur le dos par exemple ^_^

Et si je ne veux pas faire d'anim ?
Bah tu ne prépares de combats... Smile
Batmat
Archiduc de la Rhétorique Forumesque

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2015, 14:12    : Répondre en citant

pour la durée je dirais plutôt 20 secondes à 2 minutes en général ^^

a noter qu'il est tout à fait possible de faire un combat 1A vs niveau plus élevé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drake S.
Prophète Flamboyant du Soliloque Sacré

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2015, 9:00    : Répondre en citant

Aleph a écrit:
pour la durée je dirais plutôt 20 secondes à 2 minutes en général ^^

C'est pas faux, j'ai longtemps hésité sur la durée et puis j'ai fait mon "gros bras" ^_^

Aleph a écrit:
a noter qu'il est tout à fait possible de faire un combat 1A vs niveau plus élevé

Mais tout à fait oui tout à fait (à dire avec l'accent dauphinois). Par contre pour cet "éxo", il faut quand même que ce soit le 1A qui soit au "centre du combat" et pas qu'il ne fasse que la quintaine.
Batmat
Archiduc de la Rhétorique Forumesque

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2015, 17:54    : Répondre en citant

Et, tu me prends pour un nico. ou quoi ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Combat et Matériel Combattant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: