Excalibur-Dauphiné

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hey psiiiit c'est moi ! et toi t'es qui ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Présentations et Ambassades
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
feufollet
Petit Crayon


Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 15:57    : hey psiiiit c'est moi ! et toi t'es qui ? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai débarqué à Grenoble en novembre dernier, et ai fait un week end med l'été dernier.
cela fait plusieurs années que ce monde me fascine mais je ne sais pas pourquoi je n'osais pas m'en approcher. maintenant que j'ai testé je meurs d'envie d'en refaire mais je ne connais personne dans la région qui soit passionné.
du coup découvrir ce forum par hasard vient de me redonner la pêche.

je n'ai jamais fait de combat, j'ai juste aidé sur le week end où j'étais une des combattantes à enfiler sa tenue et saisir ses armes.
je ne sais pas si ça me correspondrait, je suis plus fascinée par les arcs (mais je vise tres mal)...
sinon je jongle avec du feu, les saltimbanques vous les accueillez aussi ? Very Happy


enfin tout ca pour dire que j'ai hate de croiser du monde, de discuter de cette époque passionnante et de participer à des événements (mais je n'ai jamais fait de GN meme si je connais le principe, c'est grave docteur ?)
_________________
Somnia Vive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saeros
Petit Crayon


Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 14
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 16:46    : Répondre en citant

Salut et bienvenu !

Alors je préviens je suis tout nouveau aussi à XK (depuis septembre quoi) donc j'espère pas dire de bêtises et être corriger dans le cas contraire Wink

Donc pour faire simple tu as tout intérêt a nous rencontrer en effet, pour la partie combat, je sais pas trop si c'est encore faisable de commencer si tard dans l'année, mais si tu veux tirer à l'arc ce sera avec plaisir.
Donc concrètement tu peux venir voir à un entrainement qui ont est et ce qu'on fait, ce sera surement le plus simple !

A bientôt !

Saeros

PS : les infos du site sur les entraînements combat sont à jour normalement, pour la partie tir à l'arc beaucoup moins je crois, hésite pas a demander plus d'infos au besoin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batmat
Archiduc de la Rhétorique Forumesque


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 3706

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 17:14    : Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi. En effet pour l'épée c'est un peu tard cependant nous faisons plein d'autres choses que l'épée, donc tu as frappé à la bonne porte. Le plus simple pour nous rencontrer est de nous rendre visite un lundi ou jeudi soir entre 20h et 21 heures au gymnase du rondeau à Corenc :

http://excalibur-dauphine.org/spip.php?article162

Point n'est besoin de pratiquer le GN, d'ailleurs tout nos membres ne sont pas GNistes loin de là. Enfin, et pour finir, c'est bien le feu, d'ailleurs on joue avec.

Bref, rejoins nous et signe en bas à droite de la fiche d'inscription (10 €, abusé comment que c'est trop pas cher pour rejoindre XK Dau).

Et comme je suis emporté par les sirènes du marketting, voilà un aperçu de ce que nous faisons si tu ne l'as pas encore déjà vu :

http://www.youtube.com/watch?v=Gtu6DOLVdZc

Bref, en plus du combat, cuisine, présentation des épices, travail du cuir, filage de la laine, fabrication de gallons, couture, danse, ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico.
Apôtre du Très Saint Verbiage Clavardeux


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 847

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 17:32    : Répondre en citant

Quel commercial Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feufollet
Petit Crayon


Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 18:12    : Répondre en citant

alors euh...corenc c'est où ? Very Happy

je suis en transport en commun, c'est facilement rejoignable ?


sinon ouais pourquoi pas adhérer, je sais que les assos ont besoin de ça pour leurs projets et ayant été impliquée dans pas mal d'assos quand je peux soutenir pourquoi pas , mais j'me ferais bien une petite idée déjà de base Smile

et pour toutes les autres activités : j'ai hâte de découvrir tout ça Cool
_________________
Somnia Vive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razorback
Prince des Floodeurs


Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 290

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 19:23    : Répondre en citant

Salut ! bienvenue !

(nous avons un groupe d'archers qui pratique quotidienement le mardi soir a montbonnot en extérieur donc pas trop actif l'hiver)

Sinon pour ce qui est du transport, on essaye de develloper le covoiturage pour les étudiants et les attardés du permis Cool. Je ne crois pas que le gymnase soit directemetn deservit (doit y avoir 500m bien raide entre la ligne standard et le gymnase sur les hauteurs de corenc).

Comme dit précédament le mieu reste de passer au gymnase et voir diectement avec nous.

A+
_________________

Compagnie Briselame : combat médiéval à Grenoble
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quicky
Grand Chef Chatoyant de l'Empire Virtuel


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 590

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 9:04    : Répondre en citant

on peut faire du co-voiturage sans soucis pour les entrainements.

sinon le 15 mars prochain, j'organise un concert hobbit avec plein de gens, si tu souhaites venir, c'est à la plage de grenoble => la bifurk, plus d'infos

http://excalibur-dauphine.org/forum/viewtopic.php?t=3802
_________________
Est démocratique une association qui se reconnaît divisée, et qui se fixe comme modalité d’associer à parts égales chaque membres dans l’expression, l’analyse, la délibération et l’arbitrage de ces contradictions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ormon
Grand Chef Chatoyant de l'Empire Virtuel


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 425
Localisation: Le Versoud (38)

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 10:29    : Répondre en citant

Petit correctif concernant nos archers. C'est bien le mardi soir, mais l'entraînement a lieu en intérieur ou en extérieur en fonction de la saison et
de la météo, donc les séances ont bien lieu ces temps ci.
_________________
«Une des choses remarquables de la vie, c’est que rien ne va jamais tout-à-fait mal. Tout peut toujours empirer.»
[ Bill Watterson ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feufollet
Petit Crayon


Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 10:31    : Répondre en citant

oh ! et bien je passerai mardi soir prochain alors Smile

reste à savoir ou se trouve montbonnot ^^
_________________
Somnia Vive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quicky
Grand Chef Chatoyant de l'Empire Virtuel


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 590

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 10:52    : Répondre en citant

pas loin de l'U2, oui le mont bono
_________________
Est démocratique une association qui se reconnaît divisée, et qui se fixe comme modalité d’associer à parts égales chaque membres dans l’expression, l’analyse, la délibération et l’arbitrage de ces contradictions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saeros
Petit Crayon


Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 14
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 10:53    : Répondre en citant

En effet merci Ormont, on tir bien, même en ce moment (il fait pas trop froid non plus pour la saison d'ailleurs) et on est en semi-extérieur, dans le manège du centre équestre en fait, donc couvert mais pas chauffer Wink

Alors pour venir voir les archers c'est facile, c'est 21h au centre équestre du St Eynard. Pour venir en transport en commun il y à le 6020 qui part de la gare routière, mais attention l’arrêt du centre équestre c'est "Les Évéqaux" (arret du super U, si tu demande au chauffeur) et c'est en zone B donc l'abonnement du centre ville ne suffit pas (Un peu plus de 30 min de bus en gros). Et pour le retour sur Grenoble on arrive toujours a covoiturer normalement, puisqu'il n'y a plus de bus.

A plus donc !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drake S.
Apôtre du Très Saint Verbiage Clavardeux


Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 828
Localisation: Fontaine

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 11:14    : Répondre en citant

Saluuut

Le centre équestre, pour le tir à l'arc c'est ici
On s’entraîne au centre équestre car ça permet d'avoir des cibles mobiles avec les enfants qui viennent faire de l'équitation.

Pour le combat médiéval, le gymnase du Rondeau à Corenc, c'est ici.

Razorback a écrit:

Sinon pour ce qui est du transport, on essaye de develloper le covoiturage pour les étudiants et les attardés du permis Cool.


Tout à fait, et en tant qu'attardé du permis je peux faire du véloturage le jeudi soir à partir de la Casemat sur les quais de Grenoble Very Happy Ça fait un bon échauffement la petite montée. Il ne faut pas croire Razorback lorsqu'il dit que c'est "500m bien raiide". C'est juste qu'il est faible Laughing
_________________
Compagnie Briselame : combat médiéval à Grenoble
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
feufollet
Petit Crayon


Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 14:56    : Répondre en citant

ok ok

je note tout cela,
mon planning actuel est pas mal chargé (je suis étudiante en diffusion de la culture et on organise le printemps des poetes dans moins d'un mois) mais je devrais parvenir à dégager au moins une soirée la semaine pro


après si y'a d'autres rencontres ou échanges pour discuter etc je prend !

le 15 mars : meme les non initiés au GN ça marche ? y'aura des gens patients Very Happy
_________________
Somnia Vive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quicky
Grand Chef Chatoyant de l'Empire Virtuel


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 590

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 15:09    : Répondre en citant

master diffusion de la culture, avec yves citton sur la question de l'interprétation ?
_________________
Est démocratique une association qui se reconnaît divisée, et qui se fixe comme modalité d’associer à parts égales chaque membres dans l’expression, l’analyse, la délibération et l’arbitrage de ces contradictions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feufollet
Petit Crayon


Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 15:16    : Répondre en citant

haha oui


après j'ai pas énormément été en cours Wink

et toi quel master ?
_________________
Somnia Vive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feufollet
Petit Crayon


Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 15:17    : Répondre en citant

(et c'est là que la réponse est "je suis yves citton)
_________________
Somnia Vive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drake S.
Apôtre du Très Saint Verbiage Clavardeux


Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 828
Localisation: Fontaine

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 16:19    : Répondre en citant

*se dépèche de poster avant Aleph*

Nan Quicky ne peut être confondu avec un citt(r)on car il s'habille en orange et non ne jaune... Et même s'il se montre parfois un peu acide dans ses remarques, c'est quelqu'un qui ne se presse que rarement.

Ah oui on ne t'a pas précisé : il faut un humour pourri pour intégrer l'asso Laughing
_________________
Compagnie Briselame : combat médiéval à Grenoble
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Batmat
Archiduc de la Rhétorique Forumesque


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 3706

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 19:13    : Répondre en citant

feufollet a écrit:
haha oui


après j'ai pas énormément été en cours Wink

et toi quel master ?


Master of the universe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batmat
Archiduc de la Rhétorique Forumesque


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 3706

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 21:55    : Répondre en citant

Zut, dans tout ce que j'ia posté j'ai oublié de mentionner la page FB de l'asso :

https://www.facebook.com/pages/Excalibur-Dauphin%C3%A9/116622255107938
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quicky
Grand Chef Chatoyant de l'Empire Virtuel


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 590

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 22:24    : Répondre en citant

master en production et médiation des formes culturelles.
_________________
Est démocratique une association qui se reconnaît divisée, et qui se fixe comme modalité d’associer à parts égales chaque membres dans l’expression, l’analyse, la délibération et l’arbitrage de ces contradictions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Présentations et Ambassades Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com