Excalibur-Dauphiné

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Exca Vox] Bibliothèque de chants - recueil d'inspirations

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Danse, Musique, Chant, Théatre, jonglage et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lebannen
Petit Crayon


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015, 13:25    : [Exca Vox] Bibliothèque de chants - recueil d'inspirations Répondre en citant

Je propose de recueillir ici toutes nos envies de chant, des plus réalistes au plus folles, afin de faire découvrir nos trouvailles aux autres et de créer une sorte de bibliothèque où puiser l'inspiration Very Happy

Je classerais bien les propositions en 4 catégories pour mieux s'y retrouver : musique médiévale religieuse et profane du VIème au XVème (chant grégoriens, madrigaux...), chants traditionnels/folkloriques/populaires pas forcément médiévaux, chansons actuelles d'inspiration médiévale (musiques de film, metal et cie) et enfin une catégorie spéciale "chants guerriers" dans l'espoir de faire chanter les combattants de l'asso. ^^

Chants histo :


Belle qui tiens ma vie
Sumer is icumen in


Chants trad :


Musiques actuelles d'inspiration médiévale :

Frauenklage - Helium Vola
Je chante par couverture - Helium Vola
La fille - Helium Vola

Chants guerriers :

Sovngarde - Skyrim
Dragonborn - Skyrim


Dernière édition par Lebannen le Lun 21 Déc 2015, 14:33; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebannen
Petit Crayon


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015, 13:58    : Répondre en citant

Un de mes groupes cultes, Helium Vola. J'ai fait une sélection de chants, du plus réaliste au plus chimérique, bien qu'ils soient tous compliqués à reprendre ^^' :

Frauenklage 2 voix de femme

Je chante par couverture : 1 solo de femme, choeur : 1 voix femme, 2 voix homme

La fille : 2 voix femme, 2 voix homme. Ma préférée, ça fait des années que je rêve de trouver des gens pour la chanter avec moi, lasse d'essayer de faire toutes les voix en même temps (surtout le baryton...) Laughing


Dans le genre chants d'hommes, j'aime beaucoup (toute la discographie des Choeurs de l'Armée Rouge Very Happy ) le Sovngarde tiré du célèbre Skyrim. Il y aussi bien entendu le magnifique thème principal mais je ne sais pas ce que ça peut rendre sans l'orchestration. Bien que ça puisse être marrant d'entonner seulement le refrain en anim' avec quelques tambours derrière. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
Prince des Floodeurs


Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 376

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2016, 22:03    : Répondre en citant

Que pensez-vous de ces deux chants de Guillaume de Machaut ?

Quand je me suis mis au retour :
https://www.youtube.com/watch?v=jqePFbH4hMA

Douce dame jolie :
https://www.youtube.com/watch?v=8Z8rt3hHUEY

Je suis bien tentée par les deux sans avoir aucune idée de la façon dont on pourrait les interpréter Very Happy
Mais qu'est-ce que c'est beau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Save
Duc de la Quintessence Binaire


Inscrit le: 05 Oct 2013
Messages: 140
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2016, 12:42    : Répondre en citant

Oui douce dame jolie je vote Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drake S.
Apôtre du Très Saint Verbiage Clavardeux


Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 828
Localisation: Fontaine

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016, 10:25    : Répondre en citant

Lebannen a écrit:
Un de mes groupes cultes, Helium Vola.


Il y a aussi "Moorsoldaten" qui m'émeut à chaque fois et qui pourrait être très chouette et vous permettrai de recruter des combattants pour les passages aux voix d'hommes. (en tous cas pour ce type de chant, j'en suis si vous le faites). La chanter juste avant une (ou après) scène combat de groupe aux nombreuses pertes serait du plus bel effet.

Après c'est sur que ce n'est pas "histo", mais XK n'est pas que histo Smile
En terme de paroles, seule le mot "Stacheldraht" est à changer car anachonique (2eme strophe, 4eme vers) car il s'agit de "barbelés".

https://www.youtube.com/watch?v=5M90oFjSlx8

Lebannen a écrit:

Il y aussi bien entendu le magnifique thème principal mais je ne sais pas ce que ça peut rendre sans l'orchestration.

J'en ai trouvé qu'à la guitare et acapela mais ça rend pas gégé je trouve :
https://www.youtube.com/watch?v=S_p1SgIA_Zs
https://www.youtube.com/watch?v=Cer1un9vciI
La force de cette musique c'est en bonne partie par l'orchestre qui est derrière.

Lebannen a écrit:
le Sovngarde tiré du célèbre Skyrim

Oh oui oh oui ! Je suis certain que plusieurs combattants viendraient se greffer à l'atelier chant pour ce genre là Smile
_________________
Compagnie Briselame : combat médiéval à Grenoble
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Danse, Musique, Chant, Théatre, jonglage et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com