Excalibur-Dauphiné

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

atelier fabrication de flèches à la Tour
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Archerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean d Arc
Marquis de la Souris Déglinguée

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 15:36    : atelier fabrication de flèches à la Tour Répondre en citant

salut les archers
c'est bien beau de commander des flèches en kit, après faut se les monter
=> je vous propose qu'on se fasse un atelier archerie fabrication de nos flèches à la Tour à une date de votre choix (proposition 28 avril ??? ou ??).
ça fait tellement longtemps qu'on parle de se faire un atelier archerie que ce pourrait etre l'occaz'.
Laurian regarde bien ton planning de repas de famille avant de répondre (MDR !). Laughing
amitié de Jean d'Arc qui maintenant est dans le club des grands avec un arc tout neuf.... Alélouïa !
Drake S.
Prophète Flamboyant du Soliloque Sacré

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013, 17:39    : Répondre en citant

Si on vient le 27, je ne pense pas pouvoir le 28.
Par contre il faudrait qu'on ai déjà la commande Very Happy
Je met à jour l'autre sujet pour une date de commande.
Drake S.

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 8:08    : Répondre en citant

Maintenant qu'on a le matériel, on se prévoit ça bientôt ?
Un jour où il fait beau ?
Nous avons deux endroits possibles :

- La tour de Jean Marc qui est magnifique. En fonction de ses dispos.
- Les locaux de ma boite : dispo tous les jours après 19h00 et le week-end. On est a côté de la montée de la bastille, donc s'il fait beau on peut aussi décider de monter pour profiter du soleil.

Quand êtes vous dispos ? Il y a un lundi férié également qui arrive.
Citadelle

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 16:22    : Répondre en citant

Pour moi, ce ne sera pas ce weekend, je serai à Andilly jusqu'à lundi compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Drake S.

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 9:06    : Répondre en citant

J'ai proposé à Jean Marc les trois prochains dimanche à sa tour, en fonction de ses dispos :

26 mai
02 juin
09 juin

Il viendra confirmer la date qui l'arrange.

Sinon je vous propose également les jours suivants dans les locaux de Webu (ou à la Bastille s'il fait beau car c'est à coté) :

- vendredi 24 mai à partir de 19h00
- vendredi 31 mai à partir de 19h00
- vendredi 07 juin à partir de 19h00

Perso j'ai commencé à faire des encoches dans mes fûts déjà. Il faut que je me trouve une petite lime ronde par contre.
Drake S.

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 7:34    : Répondre en citant

Assemblage d'une flèche médiévale. (création de l'encoche dans le fut,
collage de la pointe, des plumes, et ligatures des plumes et de l'encoche pour la consolider.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nxeFvDgXE54#!
Citadelle

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 12:41    : Répondre en citant

Voila un petit doodle pour essayer de voir qui est dispo à quel moment :

http://www.doodle.com/3b8dz5p5ay22ugpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jean d Arc

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013, 15:56    : Répondre en citant

J ai servi le doodle, ceci dit j ai l info comme quoi Gofanon ne serait pas dit avant la semaine du 10 juin... Mais comme nous avons bcp de travail de conception peut être pouvons nous commencer ce dim 2/06 d autant que nous devons des sous a Drake. Voilà mes proposition, et puis vu le temps c'est vraiment le moment de faire des ateliers de conception de flèches plutôt que de les tirer en extérieur...
A vos plumes.
Jean d Arc.
Citadelle

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013, 16:05    : Répondre en citant

Je suis partant pour demain.
Je peux covoiturer, et en matos j'ai empeneuse, colles, petite scie, étau, limes... bref tout le nécessaire.

Jean-Marc, en tant qu'hôte, je te laisse fixer les modalités (horaires, si miam, j'ai des merguez en stock).
Drake S.

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013, 21:58    : Répondre en citant

J'arrive un peu tard sur le forum, je viens de finir de lasurer les pièces de ma futur biblio Smile.

Je veux bien être covoituré Cit'. À quelle heure et où ? J'ai oublié mon portable au boulot, mais si tu me confirmes l'heure ici, je pourrai le récup avant le RDV.

Jean-Marc, de quoi as tu besoin ?
Citadelle

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013, 22:11    : Répondre en citant

Alors, JM pensait qu'on pourrait démarrer vers 10h, un petit miam et éventuellement une séance de tir.

Donc si je te dis rdv 9h30 arrêt Chavant, est-ce que ça te convient ?
Drake S.

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013, 22:50    : Répondre en citant

ok ça marche. à demain
Jean d Arc

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013, 23:11    : Répondre en citant

Tres bien. Drake n oublies pas notre livraison de flèche en kit et d emponeuse puis le prix de chaque truc qu on puisse te régler.
Avec Cit' vous prenez au centre équestre une cible.
=> rdv la Tour vers 10h30 avec vos pic niques. Après la confection le tir.
Bonne nuit. Jm
Drake S.

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 5:28    : Répondre en citant

Plop...
Je vais vous faire faux bon : je viens de me réveiller avec un saloperie de mal de tête et de gorge + nez pris... J'espérai que ça allait passer dans la nuit, c'est l'inverse qui s'est produit : ça a empiré Sad.

Cit, tu peux passer récup la seconde partie de la commande si tu veux. (la première partie étant dans le coffre de NicoChiffre si vous ne l'avez toujours pas croisé depuis). J'ai mis mon num de fixe ici : http://excalibur-dauphine.org/forum/viewtopic.php?p=75576#75576 et mon adresse est dispo là : http://excalibur-dauphine.org/forum/viewtopic.php?p=57792#57792

Désolé pour le lapin Sad
Sur ce, je me fais un lait miel et je retourne me coucher.
Jean d Arc

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 8:04    : Atelier flèche Répondre en citant

Drake, comment j ai fait pour te refiler mon mal ? J ai fait faux bond a Cit' le dim dernier alors qu une puissante migraine me clouait au lit ; du coup il est allé a Andilly tout seul alors qu on était prévu a 1 partie de l anim... Rage.
Vas t on y arriver mes potes de combat ???
Bon si Cit' peut avoir le matos facilement on peut faire l atelier mais si ça le fait aller a plein d endroits pour tout collecter a mon avis faudrait reporter.
Kikenpensekoi ? Cit tu dis koi ?
Jm

Drake S. a écrit:
Plop...
Je vais vous faire faux bon : je viens de me réveiller avec un saloperie de mal de tête et de gorge + nez pris... J'espérai que ça allait passer dans la nuit, c'est l'inverse qui s'est produit : ça a empiré Sad.

Cit, tu peux passer récup la seconde partie de la commande si tu veux. (la première partie étant dans le coffre de NicoChiffre si vous ne l'avez toujours pas croisé depuis). J'ai mis mon num de fixe ici : http://excalibur-dauphine.org/forum/viewtopic.php?p=75576#75576 et mon adresse est dispo là : http://excalibur-dauphine.org/forum/viewtopic.php?p=57792#57792

Désolé pour le lapin Sad
Sur ce, je me fais un lait miel et je retourne me coucher.

Drake S.

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 8:20    : Répondre en citant

C'est au boulot que j'ai chopé ça. une collègue qui me dit "nan mais c'est bon c'est passé". Elle a passé la journée à tousser mdr...
Bon la journée tombe un peu à l'eau, je ne pensais pas que vous n'aviez toujours pas récup le matos.
Jean-Marc, le jour où tu es à l'entrainement, et que NicoChiffre aussi, récupère la 1ere partie de la commande, c'est peut être plus simple si c'est toi qui l'a si on fait les ateliers chez toi.
Confirme moi si tu es là demain : j'amènerai la 2eme partie si j'ai réussi à me remettre sur pied avec des remèdes de grand mère.

Désolé pour le flop de la journée. La prochaine fois je garderai toute la commande chez moi et chacun viendra le récup, ce sera plus simple je pense.

Bon dimanche quand même :-S
Jean d Arc

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 16:58    : Répondre en citant

No blême Drake.
Oui demain soir je viens a l entraînement, Nico a l habitude dg tour stocker dans son coffre... Ce devrait être bon pour la 1ère partie de la commande. On remet ça quand les archers ??
Jm
Drake S.

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 21:24    : Répondre en citant

Me suis recouché ce matin pour dormir jusqu'à 14h00 :-p.
Je bosserai de chez moi demain, donc pas d'XK, mais j'ai prévenu NicoChiffre pour qu'il y pense si jamais tu oublies.

On peut partir sur le prochain dimanche vu qu'on est tout les trois là d'après le Doodle : http://www.doodle.com/3b8dz5p5ay22ugpg
Faudrait motiver d'autres personnes pour que ce soit plus convivial. S'il fait beau et qu'on peut bosser en extérieur, Stein pourrait venir pour qu'on continue nos boucliers (on va devoir les poncer pour enlever un peu d'épaisseur, ils sont trop lourds là).

Jules n'est toujours pas revenu ? Laurian ne veut pas sortir de sa tanière ? Dit lui que ta belle fille sera là, il parait que ça le fait venir Very Happy

À bientôt, en meilleure forme j'espère.
Jean d Arc

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 23:08    : Répondre en citant

Ok sur toutes les propositions Drake.
On relance les invit' pour dim prochain ou un jour suivant possible aussi car Damien ne pourrait pas avant. voir a élargir les dates sous le doodle alors. Moi c est égal.
Bonne nuit.
Jm
KoiKiGna

MessagePosté le: Lun 03 Juin 2013, 0:17    : Répondre en citant

je vous tiens au courant pour dimanche prochain, je travail pas, mais je dois rencontrer une personne pour un appartement dans ce week end... mais je ne sais pas encore quel jours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drake S.

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2013, 10:43    : Répondre en citant

Hello,

J'ai demandé confirmation à J-M hier soir. On se retrouve chez lui à 10h00 pour atelier flèches / bouclier / répétition scène combat.
Chacun amène qqchose à manger et/ou boire. On fera surement un barbeuk' si la météo le permet (on aura une chance sur deux de passer au travers...)

Perso je vais préparer une salade décomposée (au cas où certains aient des allergies, comme ça chacun mettra ce qu'il veut dedans) et ramener 2 bouteilles de vin.

Flo et Annabel ne seront finalement pas des notres.

À demain
Razorback
Prince des Floodeurs

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2013, 11:02    : Répondre en citant

ok

https://www.youtube.com/watch?v=9lrOSagI8as
http://lycragay.tumblr.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Muscle_ilio-psoas
Nico.
Apôtre du Très Saint Verbiage Clavardeux

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2013, 17:29    : Répondre en citant

là demain, j'ai pris de la cochonaille Twisted Evil
Jean d Arc

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2013, 22:33    : Répondre en citant

Drake, le polisson, n a pas précisé mais c est demain samedi 8/06 finalement l atelier flèche et entraînements tir et répétitions combats.
Comme j suis décalqués j sais plus qui vient, j vous dit : vient qui veut avec un truc sous le bras. Mon tel pour les égarrés est 0670934946. La Tour est a la commune de La Terrasse dans le gresivaudan (et non le Gevaudan).
A demain et bonne nuit.
Jmarc
Drake S.

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 10:09    : Répondre en citant

C'était bien sympa l'atelier Smile Merci pour l'accueil et la participation de tout le monde.

J'ai mis en ligne le cumul des 2 commandes / 3 envois de Roland Archerie avec le montant dû par chacun. J'ai partagé le montant total des frais de livraison par tout le monde http://simsdream.free.fr/partage/xk/cumul-commandes-mai-2013.html

Vérifiez que je ne me suis pas trompé dans les quantité et que vous avez bien récupéré ce que je vous "refacture".

Laurian : j'ai l'impression que je ne t'ai pas donné / facturé le bon nombre de fûts. 4 au lieu de 5. Tu pourras checker stp ? Si je me suis effectivement trompé, je mettrai à jour le doc et te passerai un des miens.

Jean-Marc : j'ai vérifié : pas de taille-fût pour toi ni dans la première, ni dans la seconde commande. Je taille mes flèches aujourd'hui et t'apporte mon taille fût 5/16 demain pour que tu puisses t'occuper de celles de Val. Vois avec Cit s'il peut te prêter son 11/32 pour les tiennes.

À ceux qui ont acheté une empenneuse : pensez bien à vérifier le réglage de la partie aimantée pour que ça soit bien aligné à la perpendiculaire de la tangeante de la flèche d'un bout à l'autre. (j'ai du décoler toutes les plumes que j'avais fixé Samedi... ^^ Elles avaient toutes un angle, pas toujours régulier, et pas toujours collé). Des infos ici : http://www.bourges1ere.fr/images/Technique/Empennage.htm

La prochaine fois qu'on fait une commande : si vous voulez que je m'en occupe, on ne refait pas nawak comme celle-ci et chacun poste EXACTEMENT ce qu'il veut : référence précise et quantité, comme pour la commande Reenactors où tout était ok Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Archerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: