Excalibur-Dauphiné

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question Choix d'un arc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Archerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Drake S.
Prophète Flamboyant du Soliloque Sacré

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012, 9:54    : :?: Choix d'un arc Répondre en citant

Salut salut !

Les annonces d'arcs d'occasion ne courent pas le web en ce moment, et encore moins quand on est gaucher.

J'ai donc décidé d'en prendre un neuf. Ce sera certes plus cher mais il me sera plus adapté. Reste la question du choix de l'arc.
Je pense me diriger vers un Samick CA 60" Gaucher à 40 livres. Comme j'ai de petits bras (même si je mange du chocolat) et donc une petite allonge, ça me semble plus adapté. Pour la puissance, j'ai tiré avec l'arc de Damien et celui de Lorian (35# pour Lorian et 50# pour Damien je crois). J'ai donc coupé la poire en deux et pense prendre un 40#.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que je peux partir sur celui-ci ou je fais une erreur de newbie ? Smile

Dernière édition par Drake S. le Ven 12 Oct 2012, 7:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Batmat
Archiduc de la Rhétorique Forumesque

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012, 11:22    : Répondre en citant

demande à Mireille !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nailo
Archiduc de la Rhétorique Forumesque

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012, 11:26    : Répondre en citant

J'y connais rien en arcs, désolée...
Par contre si tu peux attendre un peu et que ça t'intéresse d'avoir un arc historique, il est très probable que certains d'entre-nous fassent un saut au marché de l'Histoire du sud qui a lieu au printemps selon le lieu et la date (en général vers le mois de Mars, vers Orange ou Avignon).

Il y a d'habitude un facteur d'arcs anglais qui fait de belles choses, Citadelle lui en avait pris un.
Drake S.

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012, 11:49    : Répondre en citant

Aleph a écrit:
demande à Mireille !

Ouch, t'es Gonflé à bloc. J'ai mis quelques secondes à comprendre quand même ^^

Nailo a écrit:
[...]marché de l'Histoire du sud qui a lieu au printemps [...] Il y a d'habitude un facteur d'arcs anglais qui fait de belles choses

Je ne pourrai pas tenir jusqu'au printemps avec mon arc en mousse décathlon Laughing Et puis je ne pense pas que ce soit le même budget. Peut être pour plus tard lorsque je pourrai tirer le dernier testicule de Tony à 50m et que je serai certain de "rentabiliser" l'achat Wink
tekmanoid
Marquis de la Souris Déglinguée

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 7:01    : Répondre en citant

alors alors

le samick CA peut être pas mal pour débuter, mais tu peut passer a arc passion a saint Egreve, il pourra te conseillé un peu.

(a oui, et c'est pas dorian, mais Lorian Very Happy )

après pour se qui concerne la puissance, fait attention, elle et déterminé par ton arc, mais aussi par ton allonge.
comme lorian et gofannon sont plutôt grand, il ont plus d'allonge que nous, et tire donc plus de puissance.

( pour l'histoire, la puissance d'un arc et généralement mesuré a 28 pouces d'allonge, gofannon doit avoir au moins 30" d'allonge, donc techniquement pour lui avec un arc de 40 livres a 28", il doit facilement tirer dans les 50 livres a son allonge)

tout sa pour dire qu'il faut essayer ton future achat sur plusieurs tir (surtout quand on débute vos mieux essayer les arcs !)
si tu prend un arc trop puissant, tu risque de te faire mal, et de pas apprendre, car toute ta concentration passera dans l'armement de ton arc, et donc pas dans ta visée.

a savoir que les muscles qui travailles pour le tir a l'arc sont particulier, et j'ai vu des gros balèze qui n'arrive pas a armer mon arc de 70 livres Laughing

en espérant avoir put t'aider !
si ta d'autres question hésite pas ! Very Happy
Drake S.

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 7:22    : Répondre en citant

Merci pour ta réponse ! C'est corrigé pour D/Lorian Embarassed
Je comptais en effet passer à l'archerie samedi pour demander conseil. Sur leur site (tout moisi), ils n'ont pas de Samick CA 60, mais peut être en auront-ils un approchant que je pourrai palper.

Me voilà déjà un peu plus rassurer : mon choix ne semble pas être une grosse connerie Smile Reste l'essayage ^^
Drake S.

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 18:15    : Répondre en citant

Arc commandé ! \o/
J'espère le recevoir d'ici 2 ou 3 semaines.

D'ici là, je vais sécher les entraînements, car je ne m'éclate pas vraiment avec mon arc Décathlon en mousse, alors je préfère m'éviter les 1h30 de vélo de nuit tant que je n'ai pas reçu le Samick.

Bref si ça intéresse d'autres personnes, je l'ai commandé sur ce site : http://www.arcsud.com pour 106 € (sans tapis ni corde)
Ils sont très réactifs dans les échanges de mail et apportent les conseils demandés.
On verra si l'envoi est rapide aussi, mais pour le moment le vendeur l'attend du fournisseur (le Samick n'est en stock chez personne visiblement)

Pour ce qui est de l'archerie "arc passion" de Staint Égrève, je n'ai pas eu un super bon contact avec le vendeur. Peut être qu'il ne m'a pas "senti" car je n'avais jamais eu affaire à quelqu'un d'aussi peu loquace... Il devait me rappeler pour me dire quand il pourrai avoir le Samick, mais il ne l'a jamais fait. Je n'ai donc pas insisté...

Je viendrai reposter ici lorsque je l'aurai reçu pour terminer l'avis sur l'archerie "arc sud" et vous dire si j'ai bien tout reçu en l'état.
Drake S.

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 9:51    : Répondre en citant

Petit up pour Jean Marc. Tu as donc le lien pour mon arc sur le post précédent. Sinon tu as aussi ces arcs là qui ne sont pas trop cher : http://www.armae.com/moyenage/126archerie.htm
Turtle
Baron des Profondeurs Numériques

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013, 9:58    : Répondre en citant

Drake S. a écrit:
Sinon tu as aussi ces arcs là qui ne sont pas trop cher : http://www.armae.com/moyenage/126archerie.htm

Juste une petite précision, ces arcs sont en Palmier( ou rotin) avec un rendement désastreux . Ils conviennent très bien pour faire de la reconstitution de batailles (tir en cloches 40-50m)
Mais pour faire du "tir a l'arc" ils sont trop mou donc grosse déception pour le tireur.
Seb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 16:49    : Répondre en citant

Bon je déterre un peu ce topic mais j'ai quelques questions ...

Vu que je suis passé en équitation le mardi, l'horaire d'archerie devient d'un coup plus pratique pour moi.

J'ai donc bien envie de venir m'entrainer avec vous, mais pour se faire ... il me faut un arc (et des flèches aussi d'ailleurs) Very Happy

Mais la ou le bat blesse, c'est que je suis sans arc ! Wink

J'ai un peu parcouru les sites donnés sur ce post, mais j'avoue que ça me parle pas beaucoup ... Embarassed

Donc je demande l'avis des archers, vous me conseilleriez quoi ?
Pour donner une contrainte "historique", je suis plus tenté par des arcs aux formes occidentales, donc pas à double courbure (si j'ai bien tout compris), et qui soit le plus "histo" (ou du moins le moins "decathlon" possible Wink) versus le budget bien sur.

Et donc pour donner une contrainte budget, en gros je pensais à un budget d'une grosse centaine d'euros pour me faire un "starter pack" : arc + quelques flèches. Ça me semble honnête pour découvrir cette activité.

Seb'
Drake S.

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 20:46    : Répondre en citant

Le plus simple : vient mardi pour essayer les différents arcs que nous avons pour te faire une idée.
Citadelle

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013, 23:18    : Répondre en citant

On va faire un topic de base pour résumer les possibilités et les fournisseurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laurian
Comte du Saint Clavier

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 23:33    : Répondre en citant

Tu revient quand Jules ????????????????
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Archerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: