Excalibur-Dauphiné

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Présentations et Ambassades
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Petit Crayon


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2
Localisation: Saint-Egrève

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 19:38    : Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je me présente : Rémi, 29 ans, habitant à Saint-Egrève près de Grenoble. Issu d'une formation littéraire, je suis passionné par la littérature médiévale, et plus particulièrement par le genre de la chanson de geste, dont j'essaie de favoriser la connaissance au moyen de mon blog, Matière de France.

Je m'inscris sur votre site parce que l'ayant trouvé par hasard, j'ai vu que vous vous intéressiez à la diffusion de la culture médiévale. J'ai donc pensé vous rejoindre pour discuter, et pourquoi pas adhérer à votre association, même si, je le dis tout de suite, je n'ai clairement pas les qualités physiques pour faire du combat médiéval. Reste à voir si je peux cependant vous apporter quelque chose.

Dans un premier temps, j'aurai certainement beaucoup de questions sur ce que vous faites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nettle
Vénérable Sage Papoteur Barbant


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 656
Localisation: Avec Burrich et le P'ti Page

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 20:46    : Répondre en citant

Hello Mat! Razz

Tu trouveras certainement matière pour discussion. Bon nombre de nos membres ont bien des connaissances et il y en a encore plus qui ne demandent qu'à apprendre. Le partage est un peu notre raison d'être!

Et pour ce qui est du combat... Ne t'inquiète pas. Tout le monde est le bienvenu! Combattants, non-combattants, artisans et passionés... Certains cummulent mais pas tous!

A bientôt! Wink
_________________
La guérison passe avant tout par la sagesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghor bey
Apôtre du Très Saint Verbiage Clavardeux


Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 911
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 8:07    : Répondre en citant

cool, un nouveau passioné d'histoire.
l'assoc accueil qui veux venir, combattants, non combattants,

Nous faisons :

Du combat : epée, bouclier...
Des animations : historique ou non histo
Des Ateliers : Forge, cuir, chant, langage, cuisine ...

nous avons même fait une année une anim avec combat parlant de la geste de Berlion ! alors oui tu peu apporter qlq chose Laughing
_________________
Ghor Bey ibn Arslan le Seldjoukide

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nailo
Archiduc de la Rhétorique Forumesque


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 3003

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 8:37    : Répondre en citant

Bienvenue chez nous!

Ne t'inquiète pas, beaucoup d'entre nous ont des activités non combattantes et s'intéressent, outre le combat, à la culture médiévale: langue, mode de vie, musique etc...
Comme le dit Ghor Bey, nous avions il y a quelques temps monté 2 spectacles basés sur des chansons de Geste et des faits historiques: la Croisade des Pastoureaux" et "la Geste de Berlion".

N'hésites pas à venir nous rencontrer lors d'un entraînement (même si tu ne combats pas), d'un atelier ou d'une soirée (on en fait de temps en temps Wink )!

Ton Blog semble très intéressant! Smile
_________________
Sophie - Ch'tite Neflarin (mais apprentie Barbarette!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Petit Crayon


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2
Localisation: Saint-Egrève

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 10:25    : Répondre en citant

Merci de votre accueil. Je n'hésiterai donc pas à venir vous rencontrer à la première occasion. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Présentations et Ambassades Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com