Excalibur-Dauphiné

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Présentations et Ambassades
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plqpoi
Petit Crayon


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 12:20    : Un nouveau ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dernière édition par plqpoi le Mar 07 Juil 2015, 14:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altaïr
Prophète Flamboyant du Soliloque Sacré


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 1059
Localisation: Grenoble - Au dessus des toits

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 14:39    : Répondre en citant

Bonjour et bienvenu !

Alors euh comment ça se passe, ça dépend il y a plein de réponses possibles, selon ce que tu souhaites savoir donc je tente quelques réponses et tu diras si ça te convient ou pas Smile

Alors les inscriptions combattants se font en septembre.
En revanche ça n'empêche pas de venir jeter un œil avant, d'autant plus que la période des animations commence.

Au niveau de notre style de combat : on utilise ce qu'on appelle la frappe confiance : les coups ne sont jamais réellement portés.

Euh voilà en fait là tout de suite je suis pas très inspirée mais n'hésite pas ^^


Je peux aussi te conseiller d'aller zyeuter par ci par là :
tout savoir sur les entrainements
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
plqpoi
Petit Crayon


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 14:44    : Répondre en citant

Je serai peut être plus là en septembre, dommage que l'on ne puisse pas rejoindre comme ca, pas souple ^^

"Les coups ne sont jamais réellement portés", t'entends quoi par là ? Nous on s'arrêtait quand l'un des combattant est maîtrisé (par une clé par exemple pour du combat à la dague, où par la simulation d'un coup de pommeau ou de gantelet), ou lorsque l'épée a pénétré la garde, donc qu'il n'y ait rien entre la lame et le corps et qu'il est évident qu'il ne s'agisse pas d'une petite touche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altaïr
Prophète Flamboyant du Soliloque Sacré


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 1059
Localisation: Grenoble - Au dessus des toits

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 14:54    : Répondre en citant

Alors, les explications techniques sont là et seront certainement meilleures que les miennes :
http://excalibur-dauphine.org/spip.php?article17

Pour l'inscription en septembre c'est donc surtout pour des questions de sécurité : connaitre les styles de combat de l'asso et de chacun.

Après je laisse les entraineurs répondre, ils seront meilleurs la dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
plqpoi
Petit Crayon


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 15:06    : Répondre en citant

Ah, c'est exactement ce qu'on faisait ^^

question sécurité, bah de toute façon quand tu connais pas ton adversaire, t'es plus prudent, donc il y a moins de danger, et pis c'est pas comme si j'avais jamais pratiqué, enfin bon.

bah, alors, je reviendrai en septembre ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plqpoi
Petit Crayon


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011, 14:51    : Répondre en citant

Rebonjour !

Est-ce que vous savez quand aura lieu le premier entrainement ? J'ai cru comprendre en lisant différents post que ce se passera lundi prochain...

Sinon, le rendez-vous se situe où ?



Merci d'avance ^^
Et bon courage pour votre AG !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plqpoi
Petit Crayon


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011, 14:55    : Répondre en citant

Et sinon j'ai une question par rapport au style de combat (bon, je verrais bien le jour venu, mais ca m'intrigue) :

Je n'arrive pas à visualiser clairement ce que signifie votre "frappe de confiance".

Ce que je pratiquais (sans parler du chorégraphié), c'était du combat instinctif classique, les coups (et le combat) étant arrêtés avant de toucher, mais ils étaient tout de même portés.

De plus, les duels pouvaient également se jouer autrement que par les épées, si un coup simulé était porté par un poing muni d'un gantelet, on considérait le combat terminé, idem pour le bouclier lorsque celui-ci est bien placé

Ce n'est pas le cas ici ? Ca m'intrigue fortement, car comment peut-il y avoir combat sans jeu de lames ?

Nous avions également quelques règles supplémentaires : l'interdiction d'estoc lorsqu'elle n'est pas une feinte, l'interdiction de l'empale, et l'interdiction des coups portés à la tête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ysobel
Archiduc de la Rhétorique Forumesque


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 4224

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011, 12:29    : Répondre en citant

Bonjour Rix,

Le plus simple si tu veux bien comprendre de quoi il retourne est peut être de passer à un de nos entraînements pour voir par toi même et avoir les entraîneurs sous la main pour t'expliquer ça.


Comme nous avons fait notre AG hier, nous confirmerons lundi quand les entraînements reprennent (il faut que nous confirmions auprès du Gymnase).

à bientôt !
_________________
Cec
Serial fileuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Présentations et Ambassades Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com