| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Acidde Baron des Profondeurs Numériques

Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 22 Localisation: la cot st andré
|
Posté le: Mar 27 Juil 2010, 13:52 : Salutation ! |
|
|
Aven tout chose je tien a m'excuse pour mon orthographe, soyez assuré que je fai de mon mieux.
Il ni a pas de coin présentation donc attendent octobre pour participé a une 1er approche de l'escrime médiéval je me présent ici !
Voila je me nome Gael j'ai 21ans j'habite dans le dauphinais (la cote st andré), je travaille dans le commerce de sport et sportwear (comme quoi on peux être nul a l'écris et être un tré bon orateur ^^)
Je pratique la rando et l'airsoft milism (simulation militaire), j'ai aussi fais de l'attelage et de l'équitation fut un temp.
De mémoire jai toujours été passionner par le moyen-age et pas seulement par l'aspé militaire, (même ci je suis friand de stratégie) les coutume, moment de vie et autre matir beaucoup aussi.
Je me présente donc a vous pour dans un 1er temps pour partager et surtout pour ma par apprendre de l'histoire de mes ancêtres.
2,3 petite question :
- Il y a t-il un système de grade dans votre compagnie ?
-Vautre troupe chercher t-elle de nouveau membre ? ci oui dans quel conditions.
-Ou ce situe votre asso et ces membre ?
-que fau t-il pour débuté l'escrime médiéval.
Merci et que les Dieux soit avec vous |
|
|
 |
Galahelle Marquis de la Souris Déglinguée

|
Posté le: Mar 27 Juil 2010, 14:06 : Re: Salutation ! |
|
|
Salut à toi !
| Acidde a écrit: | | - Il y a t-il un système de grade dans votre compagnie ? |
Non... si ce n'est qu'on a un président, des vices-présidents, un bureau... comme dans toutes les asso Mais mis à part ça, nous sommes tous égaux, même si nous avons tous nos spécialités. Chacun peut découvrir et s'épanouir dans à peu près n'importe quelle branche du moyen-âge qui pourrait l'intéresser, que ce soit le combat (1 main, 2 mains, épée bouclier, ...) ou l'art de vivre (travail du cuir, cuisine, teinture, forge, couture, ...).
| Acidde a écrit: | | -Vautre troupe chercher t-elle de nouveau membre ? ci oui dans quel conditions. |
Tous nouvel arrivant est le bienvenu si tant est qu'il soit motivé pour partager ses connaissances, sa bonne humeur... et sa sueur
| Acidde a écrit: | | -Ou ce situe votre asso et ces membre ? |
Géographiquement ?... heu... ben on a un gymnase sur Corenc... ses membres... sont dans la région grenobloise (plus ou moins éloignés de Grenoble d'ailleurs)... Si tu cherches où nous croiser, il faut soit venir nous voir sur des animations (dates à chercher sur le site ou le forum), soit venir à l'AG (assemblée générale) en septembre/octobre (dans le centre ville de Grenoble), soit te présenter à un des entrainements (au gymnase... le plan d'accès est quelque part sur le site je crois...)
| Acidde a écrit: | | -que faut-il pour débuté l'escrime médiéval? |
De la motivation, de la discipline et une cotisation combattante à l'association. Le reste, tu l'acquiereras grace à l'entrainement martial... si tu es régulier aux entrainement et attentif à ce que les entraineurs te diront, tout se passera bien. Pour ce qui est du matériel, l'association a de quoi pretter à ses membres.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres, n'hésite pas !
Et bien, nous espérons te revoir en début d'année prochaine alors ! A bientôt !  _________________ "Le temps est à l'amour ce que le vent est au feu :
Il attise les plus grands et éteint les plus petits..." |
|
|
 |
ysobel logorrhée Errante du Réseau Virtuel

|
Posté le: Mar 27 Juil 2010, 14:09 : |
|
|
je répondrais : un jogging, des baskets et une paire de gants en cuir
bienvenu parmi nous _________________ Cec |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Juil 2010, 14:12 : |
|
|
Oui je croi que tu a répondu a tout ! et je tend remercie !
"soit de te présenté a un entraiment" il ne son pas ouvert au nouveau seulement a partir d'Octobre ??? |
|
|
 |
Galahelle Marquis de la Souris Déglinguée

|
Posté le: Mar 27 Juil 2010, 14:14 : |
|
|
Si mais de toutes façons, pendant l'été, il n'y a plus d'entrainement puisque le gymnase nous est fermé. Donc même pour nous il n'y a pas d'entrainement et notre rentrée se fera entre Septembre et Octobre...
Je ne sais pas si je suis trop claire....  _________________ "Le temps est à l'amour ce que le vent est au feu :
Il attise les plus grands et éteint les plus petits..." |
|
|
 |
Bellerophon Gardien de la Netiquette Sacrée

|
Posté le: Mar 27 Juil 2010, 14:31 : |
|
|
Salut Acidde et bienvenu !
pour l'orthographe je te conseille de télécharger firefox ( http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ ). Un correcteur orthographique est inclus dans ce navigateur. Ptet que les dernières versions de IE font la même chose mais ... IE c'est de la caca alors bon  _________________

Dernière édition par Bellerophon le Mar 27 Juil 2010, 23:23; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Juil 2010, 15:09 : |
|
|
Merci Bellerophon mais je suis déjà sur Mozilla ^^
je me tien au ju pour la rentré alor ! |
|
|
 |
Feanrell Grand Chef Chatoyant de l'Empire Virtuel

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 438 Localisation: Saint Etienne de Saint Geoirs
|
Posté le: Mar 27 Juil 2010, 16:47 : |
|
|
Bienvenue à toi, voisin!
Qui sait, on pourra peut-être co-voiturer de temps en temps  _________________ Vous aimez astiquer votre longue épée en public? Vous rêvez secrètement de rajustements de chausses et de concours de chainse mouillée?
Vous aussi, rejoignez les pro-calendrier XK!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Juil 2010, 18:02 : |
|
|
Feanrell tu est de Chatoyant je suppose ???
Autre chose jai cru comprendre que vous pattier rencontré d'autre troupe pour des rencontre d'escrime médiéval (pour ne pas reprendre vau mot Pour d'érouillé ! ^^ Comment s'organise c'est rencontre ??? sont elle scénarisé ?
Jé vu qui y avez Excalibur des Chambaran donc pas loin de chez moi, il y a t-il d'autre Excalibur ou troupe plus pré encore ?!?!
Méme ci se qui sera déterminent sera surtout pour moi la motivation des membre de la troupe !
Car j'aime quant sa bouge et quant les gent ce donne les moyen de leur ambition ! |
|
|
 |
Feanrell Grand Chef Chatoyant de l'Empire Virtuel

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 438 Localisation: Saint Etienne de Saint Geoirs
|
Posté le: Mar 27 Juil 2010, 19:37 : |
|
|
Alors pour ce qui est de la rencontre, c'est plutôt à la bonne franquette, même s'il y a pas mal de trucs organisés. C'est histoire de se retrouver entre soi (contrairement aux anims qu'on fait pour le public), de faire des trucs qu'on fait pas souvent (soule, meule... etc...) et de vivre à un rythme différent, dans des conditions vaguement med (cuisine au feu de bois et tout!) mais pas de scénario.
Pour le côté géographique, la vallée de la Bièvre se trouve à peu près à distance égale de 3 assos XK : Rhône, Chamba et Dau. A toi de voir ce qui est le plus pratique pour toi _________________ Vous aimez astiquer votre longue épée en public? Vous rêvez secrètement de rajustements de chausses et de concours de chainse mouillée?
Vous aussi, rejoignez les pro-calendrier XK!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Juil 2010, 20:40 : |
|
|
Comme dit je m'oriente surtout vairs ce qui me semble le plus motivé !
Mais évidement, excalibur du dauphiné de par son nom et sa réputation et déja mé faveur ^^ |
|
|
 |
Aleph logorrhée Errante du Réseau Virtuel

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 2606 Localisation: on the beach
|
Posté le: Mar 27 Juil 2010, 23:40 : |
|
|
| ysobel a écrit: | je répondrais : un jogging, des baskets et une paire de gants en cuir
bienvenu parmi nous |
des baskets à semelle non marquante  _________________ XK Dauphiné : you have the dream? We have the team! |
|
|
 |
urukan_la_blanche Comte du Saint Clavier

Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 71 Localisation: Moirans en Dauphiné
|
Posté le: Mer 28 Juil 2010, 9:52 : |
|
|
| Aleph a écrit: | | ysobel a écrit: | je répondrais : un jogging, des baskets et une paire de gants en cuir
bienvenu parmi nous |
des baskets à semelle non marquante  |
Chapeau Aleph, pour Maître Capello ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Juil 2010, 10:52 : |
|
|
le petit détaille qui fai tout ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Juil 2010, 20:28 : |
|
|
Je n'arrive pas a maitre de photo de profile ???? c'est mon ordie qui bug ou quoi ? _________________ Abat les Pleutres ! |
|
|
 |
|