| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Galahelle Marquis de la Souris Déglinguée

|
Posté le: Mar 29 Juin 2010, 14:15 : proposition atelier calligraphie |
|
|
Bonjour bonjour !
Quelques personnes m'ont contactées en se disant intéressées par un atelier calligraphie. Je voulais donc savoir si d'autres personnes seraient dans le même cas ?
Si tel est le cas, je veux bien proposer une séance découverte de l'écriture gothique, avec petit historique, et éventuellement un test de création d'encre façon médiévale (jamais encore vraiment testé moi-même mais ça m'intrigue)...
Avis aux amateurs(trices) ! _________________ "Le temps est à l'amour ce que le vent est au feu :
Il attise les plus grands et éteint les plus petits..." |
|
|
 |
ysobel logorrhée Errante du Réseau Virtuel

|
Posté le: Mar 29 Juin 2010, 14:20 : |
|
|
moi ! moi !
On avait fait une petite séance d'initiation il y a 3 ans ou quelque chose comme ça mais j'ai tout oublié !
En particulier la fabrication d'encre ça m'intéresse bien. _________________ Cec |
|
|
 |
Altaïr Prophète Flamboyant du Soliloque Sacré

Inscrit le: 07 Sep 2008 Messages: 1159 Localisation: Grenoble - Au dessus des toits
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010, 14:39 : |
|
|
ah bah pourquoi pas tiens  _________________ Par la puissance des attaques cou.....isses!
 |
|
|
 |
Kayno Gardien de la Netiquette Sacrée

|
Posté le: Mar 29 Juin 2010, 15:11 : |
|
|
Ca m'interesse  |
|
|
 |
Feanrell Grand Chef Chatoyant de l'Empire Virtuel

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 460 Localisation: Saint Etienne de Saint Geoirs
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010, 15:15 : |
|
|
Je veux bien me dérouiller un peu
je peux amener quelques plumes et même de la cochenille et de la laine de mouton (à carboniser) pour faire des encres. _________________ Vous aimez astiquer votre longue épée en public? Vous rêvez secrètement de rajustements de chausses et de concours de chainse mouillée?
Vous aussi, rejoignez les pro-calendrier XK!!! |
|
|
 |
Nailo logorrhée Errante du Réseau Virtuel

|
Posté le: Mar 29 Juin 2010, 15:17 : |
|
|
Ca peut m'intéresser aussi (surtout jouer au petit chimiste avec des poils de mouton ) _________________ Sophie - Ch'tite Neflarin (mais apprentie Barbarette!) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Juin 2010, 15:54 : |
|
|
cool !
J'avais commencé des recherches sur "comment faire son encre"...
Cochenille et laine c'est déjà très bien ! J'aimerais bien réussir à dégotter du brou de noix... j'avais trouvé aussi des recettes de certaines couleurs à base de terres spéciales, de roches et de végétaux... je remet la main sur mes recherches et vous tiens au courant.
Contente que ça en motive en tous cas... surtout des "trices" que des "amateurs"... C'est pas forcément qu'un truc de filles les gars hein ?! ^_^
Pour les plumes c'est cool, parce que j'en ai qu'une seule personnellement. Maintenant, il est aussi fort possible de se faire avant un atelier "création de calam"...
Et un jour, si vous êtes sages et patients, peut-être qu'Achille et moi on vous fera un atelier "création de plumes en vraies plumes d'oie"... mais ça a l'air vraiment compliqué... "un vrai métier !" (dixit Achille)  _________________ "Le temps est à l'amour ce que le vent est au feu :
|
|
 |
dam'B Apôtre du Très Saint Verbiage Clavardeux

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1095 Localisation: walking on the moon
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010, 15:57 : |
|
|
Moi zossi je suis intéressé. _________________
un petit clic sur les images siouplait |
|
|
 |
Bellerophon Gardien de la Netiquette Sacrée

|
Posté le: Mar 29 Juin 2010, 16:34 : |
|
|
pour le broue de noix j'en ai ptet chez moi, faut que je vérifie.
sinon ça s'achète chez Dalbe and Co _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Juin 2010, 16:36 : |
|
|
ouai mais tant qu'à faire, autant le faire à la dure et ramasser des vraies noix plutôt que de payer ça 45€ le 15ml... ou 15gr je sais pas comment ils vendent ça  _________________ "Le temps est à l'amour ce que le vent est au feu :
|
|
 |
Seb logorrhée Errante du Réseau Virtuel

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 2226 Localisation: Grenoble !
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010, 16:48 : |
|
|
Des noix en juillet ?
Y'a plus de saison ma bonne dame !
Seb' -  _________________ "Avoiding danger is no safer in the long run than outright exposure... Life is either a daring adventure or nothing"
http://sebworld.over-blog.com |
|
|
 |
Feanrell Grand Chef Chatoyant de l'Empire Virtuel

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 460 Localisation: Saint Etienne de Saint Geoirs
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010, 17:22 : |
|
|
Alors après vérification de mes stocks, j'ai 2 portes-plumes (donc je peux en prêter 1) + un stylo-plume à cartouches à pointe carrée.
Sinon j'ai aussi de la terre de sienne et de la gomme arabique si ça peut servir.
Bon, tout ceci, c'est à condition que les dates/horaires de l'atelier m'arrangent ^^ _________________ Vous aimez astiquer votre longue épée en public? Vous rêvez secrètement de rajustements de chausses et de concours de chainse mouillée?
Vous aussi, rejoignez les pro-calendrier XK!!! |
|
|
 |
Kisereth Baron des Profondeurs Numériques

|
Posté le: Mar 29 Juin 2010, 19:46 : |
|
|
Moi aussi je suis bien tentée!
Ca fait un bail que je n'ais pas fait de calligraphie je m'y remettrais donc volontiers! _________________ Pauline. |
|
|
 |
Schlopsy Apôtre du Très Saint Verbiage Clavardeux

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 863 Localisation: DTC, bien sûr !!!
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010, 20:15 : |
|
|
Eeeeeeeeh ben, ça en fait, des filles impatientes de tailler des plumes !
@+,
Schlopsy - désolé, mais pas possible de résister... _________________ Où est ma femme ? C'est ça ma femme ? Cela fait "hreeuugh" Ce n'est pas ma femme. C'est un hippopotame.
...
...
Ah ben si, c'est ma femme... |
|
|
 |
Aleph logorrhée Errante du Réseau Virtuel

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 2702 Localisation: on the beach
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010, 21:30 : |
|
|
nom d'une pipe, tu vas arrêter un peu de flooder ? _________________ XK Dauphiné : you have the dream? We have the team! |
|
|
 |
|