Excalibur-Dauphiné

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compagnie & Pélerins 1382 - Présentation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Ambassades
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gérault d'Armagnac
Petit Crayon


Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 2
Localisation: VIENNE 38

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009, 20:09    : Compagnie & Pélerins 1382 - Présentation Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous,

Certains me connaissent peut etre, faisant partie de la Guelde Delphina, nous avons eu l'occasion de nous rencontrer lors de diverses animations notament a Craux. Je sais que le XIVe n'est pas votre époque, mais n'hésitez pas a parler de nous, nous avons besoin de nous faire connaitre. Par avance merci.

Compagnie & Pelerins est une toute nouvelle association de reconstitution historique recréant l'univers des voyages au XIV et XVe siècle pendant la "Guerre de 100 ans". Dans cet objectif, nous allons mettre en place une "route" de démobilisés cherchant l'aventure. Sur ce point, tout reste a faire.

D'une part,
Nous effecturons chaques années des déplacements en civil (pélerinages) ou militaires (Ost en marche) dans le but d'expérimenter nos équipements et les voyages dans des conditions aussi proche que possible de la période évoquée.

D'autre part,
Nous allons participer a des reconstitution de batailles prestigieuse (par ex : Azincourt, Folleville mais aussi Tannenberg...). Pour ce faire nous allons tenter de mettre en place une unité de combat spécifique et élaborer les techniques adéquates.

Alors si le fin XIVe (dans la région de Vienne) vous interesse, n'hésitez pas a me contacter.

Mais il est bien évident que nous ne recrutons pas que des militaires, bien au contraire : compaing, commères, artisants, clercs, ribaudes (surtout !), et meme paysans, tout le monde est le bienvenue.

En Aout 2008 (avec la guelde Delphina), j'ai organisé une Ost en marche de Chanas a Cour et Buis sur deux demi-journée avec un bivouac (28 km, faible dénivelé).

En Aout 2009, nous avons effectué un "pélerinage" de chavanay vers la chapelle St Sabin du Pilat (soit 20km et 900m de dénivélé positif, un bivouac a 1200m).

En aout 2010, nous prévoyons notre deuxième projet : le déplacement d'une lance XIVe et d'une lance d'artillerie XVe (assurée par l'Ost du Dauphin) sur 3 ou 4 jours. La logistique sur chariots sera commune.
Ce projet n'étant pas un projet fermé,n'hésitez pas a nous contactez si vous souhaitez participer. Je posterai bientot le cahier des charges.
Nous recherchons activement toute personne pouvant nous procurer un attelage (pilote, chevaux et chariot a roues de bois ferrées).
_________________



Dernière édition par Gérault d'Armagnac le Mar 26 Jan 2010, 9:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Ambassades Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com