Excalibur-Dauphiné

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Université XK (questions/réponses)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Histoire, langue et littérature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Batmat
Archiduc de la Rhétorique Forumesque


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 3706

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009, 14:36    : Répondre en citant

le bar n'est pas très propice à ca, il faut un endroit relativement silencieux sinon on ne s'entend pas (ce qui n'empêche pas d'aller boire un coup après :p)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batmat
Archiduc de la Rhétorique Forumesque


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 3706

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009, 14:37    : Répondre en citant

si c'est anticipé d'un mois, on peut faire le topo prevu sur les armes avec le carolingien et truite polyphsphatée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guibod
Grand Chef Chatoyant de l'Empire Virtuel


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 411
Localisation: St Etienne de St Geoirs

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009, 14:56    : Répondre en citant

Bah ce que je vous propose est donc de mettre en place une réunion mensuelle pour causer, échanger et apprendre sur le moyen-âge en général.

On pourrait réaliser une première séance autour du thème très générique du moyen âge et d'XK expliqué aux triples buses de 1A.
Il serait intéressant pour cela d'avoir un vieux meuble poussiéreux dans le genre de Lokdal pour qu'il vienne radotter sur le bon vieux temps et nous replacer l'association dans son contexte historique. Puis écouter un peu le Bureau en place pour qu'il nous explique où va l'association.
Après ben on pourra dérouler le sujet de la vulgarisation du moyen-âge à destination des spectateurs de l'association. En clair, ce que les membres qui en ont envi doivent savoir au minimum pour tenir le choc face à des touristes en demande d'information.

Ensuite comme suggéré par notre illustre président, un mois plus tard réaliser une séance autour du sujet de l'armement.

Et ainsi de suite sur la base d'une conférence (comme c'est pompeux) par mois sur la base du volontariat des professeurs.


Je conviens du fait que si c'est moins informel et se base sur un cours préparé, qu'il va falloir consentir à faire le cours dans un contexte un peu plus studieux. Est-ce qu'une salle dans l'OSG (Organisation Sportive Grenobloise, c'est ça non) pourrait être réservée à ces fins ?

Chaque conférence fera l'objet de prises de notes et rédaction d'un résumé mis à disposition des membres (je veux bien m'y coller). Idéalement, si on veut rester studieux mais avoir le temps de s'exprimer on peut partir sur des conférences d'1h à 2h. Mais bon là c'est à voir à l'usage, l'important étant de pas surcharger un programme avec des sujets connexes pouvant faire l'objet de conférence à part. Il faudra réserver un temps équivalent aux questions/réponses.
_________________

CURSE ! DUCK OF DOOM You should know better than to pick a duck in a dungeon. Lose 2 Levels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nailo
Archiduc de la Rhétorique Forumesque


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 3003

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009, 15:20    : Répondre en citant

Guibod a écrit:
Est-ce qu'une salle dans l'OSG (Organisation Sportive Grenobloise, c'est ça non) pourrait être réservée à ces fins ?


C'est L'OMS (Office Municipal des Sports), mais y'avait de l'idée Wink
Et oui, pourquoi pas!^^
_________________
Sophie - Ch'tite Neflarin (mais apprentie Barbarette!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guibod
Grand Chef Chatoyant de l'Empire Virtuel


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 411
Localisation: St Etienne de St Geoirs

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009, 15:30    : Répondre en citant

Ca serait l'idéal pour pouvoir faire la conf, et ensuite aller s'amuser un peu ensuite pour les plus motivés. C'est quoi les modalités de reservation des salles ? C'est bondé le soir en semaine ? Y a moyen de faire des résas récurrentes ?
_________________

CURSE ! DUCK OF DOOM You should know better than to pick a duck in a dungeon. Lose 2 Levels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lokdal
Prince des Floodeurs


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 326
Localisation: Azeroth, parfois Faerûn...

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009, 16:01    : Répondre en citant

Guibod a écrit:
Il serait intéressant pour cela d'avoir un vieux meuble poussiéreux dans le genre de Lokdal
><

moi je vote pub ceci dit, parce que de toute façon en réunion xk on s'entend pas, tout le monde parle en même temps, donc autant que y'ai de la bière avec :p
_________________
Lokdal
[Le royaume des cieux est un état du coeur]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feanrell
Grand Chef Chatoyant de l'Empire Virtuel


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 529
Localisation: Saint Etienne de Saint Geoirs

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009, 16:24    : Répondre en citant

La bière, ça peut se faire chez les uns ou les autres, c'est plus convivial et moins coûteux...
_________________
Laetitia - serial fileuse, grande dépeceuse de gibier, permacultrice en devenir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nils
Gardien de la Netiquette Sacrée


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 186
Localisation: La hauuuut sur la monta..gne

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009, 16:37    : Répondre en citant

Je propose volontier mon salon un soir de semaine, on peut y tenir à une quinzaine un peu sérré mais les canapé, c'est plus sympa que les chaises de l'OMS et pour la biere, on peut faire une descente à Inter juste à coté avant la scéance. Il faud juste me donner une date un peu à l'avance que l'on ne double pas l'évènement avec mes collocs et qu'il n'y ait pas l'une d'elles qui est un oral ou autre concours le lendemain (Medecine quand tu nous tient )

Mais le mardi soir ou le mercredi me conviennent très bien. A prévoir pour début Avril

Dispo
Citation:

-Mardi07/04
Nils
-Mercredi 08/04
Nils
-Mardi 14/04
Nils
-Mercredi 15/04
Nils



Entrez vos dispo et l'on fixe RDV le plus vite possible.
_________________
Passant par les crêtes, je vous guette de temps à autre, l'épée au grenier pour le moment, mais qui sait....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feanrell
Grand Chef Chatoyant de l'Empire Virtuel


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 529
Localisation: Saint Etienne de Saint Geoirs

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009, 16:59    : Répondre en citant

Ne pas éliminer aussi l'option du barbeuk à l'Île d'amour par exemple. Courant mai/juin, ça peut faire des réunions sympas.
_________________
Laetitia - serial fileuse, grande dépeceuse de gibier, permacultrice en devenir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ysobel
Archiduc de la Rhétorique Forumesque


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 4224

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009, 17:05    : Répondre en citant

7 et 8 avril pas possible pour moi, en pleine prépa Opus Manuum. Par contre plus tard ça me dit bien, que je prépare un truc ou pas ^^
_________________
Cec
Serial fileuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batmat
Archiduc de la Rhétorique Forumesque


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 3706

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009, 19:52    : Répondre en citant

pendant les vacances pleins de gens seront en vacances...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guibod
Grand Chef Chatoyant de l'Empire Virtuel


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 411
Localisation: St Etienne de St Geoirs

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 14:43    : Répondre en citant

Bon soyons constructif.

On pourrait dans un premier temps réaliser un peu à l'arrache cette première séance. Or bon elle s'adresse principalement aux 1A mais personne à part moi semble intéressé... Ca s'annonce mal. Very Happy

Agenda a écrit:
-Mardi07/04
Nils
Guibod
-Mercredi 08/04
Nils
Guibod
-Mardi 14/04
Nils
Guibod
Cec
-Mercredi 15/04
Nils
Guibod
Cec


Lokdal, t'es dispo dans ces environs là, ça serait sympa que tu sois présent pour expliquer les origines. De même ça serait sympa que le bureau soit représenté.

Pour la séance n°2 on va essayer de laisser passer un mois après la date de la première conférence. Quoi qu'il arrive ça serait sympa si Aleph, Carolingien et la Truite Fantasmagorique pouvaient arrêter la date qui les arrange (mardi/mercredi en soirée courant du mois de mai). On s'arrangera je pense pour le lieu, l'important étant de savoir qui et quand.
_________________

CURSE ! DUCK OF DOOM You should know better than to pick a duck in a dungeon. Lose 2 Levels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tof
Prince des Floodeurs


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 391
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 17:23    : Répondre en citant

Guibod a écrit:

Or bon elle s'adresse principalement aux 1A mais personne à part moi semble intéressé... Ca s'annonce mal. Very Happy



Normal tu as parlé de cours dans une assoc' où au mois 75% des membres sont étudiants! Razz
_________________

Sur une durée de vie suffisamment longue, l’espérance de vie tombe pour tout le monde à zéro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Benjam
Grand Chef Chatoyant de l'Empire Virtuel


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 500
Localisation: Sur un nuage

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 17:58    : Répondre en citant

et puis surtout tu ne relayes pas l'info sur la ML, donc déjà y'a peu de chances que lokdal accepte d'y participer Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Batmat
Archiduc de la Rhétorique Forumesque


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 3706

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 19:29    : Répondre en citant

mode d'emploi : pour relayer l'info sur la ML, il suffit de cliquer sur le coche "Relayer ce message sur la ML". Jeter ensuite un dé 20, si tu obtiens 14 ou plus, alors ce message sera relayé (gros veinard). En cas d'echec, vu que le relai ML prend de toutes façons plusieurs minutes ou plusieurs heures, tu ne le sauras pas tout de suite, c'est ca qui est fun !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb
Administrateur


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 2395

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 21:38    : Répondre en citant

Hop, ça me tenterai aussi histoire de voir si toutes les bêtises que je peux raconter pendant les anim's sont vraies ou pas !
Pour l'instant dispos sur tous les jours mentionnés précédemment !

Seb'
_________________
Membre fondateur de la glorieuse TEAM SAUCISSON
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guibod
Grand Chef Chatoyant de l'Empire Virtuel


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 411
Localisation: St Etienne de St Geoirs

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009, 8:11    : Répondre en citant

Bah j'essayerai de faire la publicité pour cette initiative ce soit en marge de l'entrainement.

Pour la ML, je note. Very Happy
_________________

CURSE ! DUCK OF DOOM You should know better than to pick a duck in a dungeon. Lose 2 Levels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tof
Prince des Floodeurs


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 391
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009, 8:27    : Répondre en citant

Seb a écrit:
Hop, ça me tenterai aussi histoire de voir si toutes les bêtises que je peux raconter pendant les anim's sont vraies ou pas !
Pour l'instant dispos sur tous les jours mentionnés précédemment !

Seb'


Si tu veux j'ai déjà la réponse pour toi Razz Arrow
_________________

Sur une durée de vie suffisamment longue, l’espérance de vie tombe pour tout le monde à zéro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nettle
Vénérable Sage Papoteur Barbant


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 656
Localisation: Avec Burrich et le P'ti Page

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009, 23:46    : Répondre en citant

Bonsoir les gens,

Tout d'abord je trouve que l'idée est excellente!
Il est possible qu'on se joignent à vous... Mais comme l'a fait remarquer Aleph, c'est en période de vacances scolaires, donc pour le moment rien n'est moins sûr.

Sinon pour les BBQ/Ateliers nous avions proposé depuis belle lurette notre humble demeure et son terrain... Mais il va falloir attendre le soleil. Nous avons encore un fond de neige et beaucoup de gadou! Mais ça peut s'améliorer assez rapidement si le printemps deigne pointer son nez pour de vrai.
_________________
La guérison passe avant tout par la sagesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altaïr
Prophète Flamboyant du Soliloque Sacré


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 1059
Localisation: Grenoble - Au dessus des toits

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009, 8:43    : Répondre en citant

Guibod a écrit:

On pourrait dans un premier temps réaliser un peu à l'arrache cette première séance. Or bon elle s'adresse principalement aux 1A mais personne à part moi semble intéressé... Ca s'annonce mal. Very Happy

Si si moi je suis aussi eventuellement interressée Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guibod
Grand Chef Chatoyant de l'Empire Virtuel


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 411
Localisation: St Etienne de St Geoirs

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009, 11:23    : Répondre en citant

Bon hier soir j'ai pris le temps de discuter avec Aleph et Ysobel. En substance, il apparaît pas très intelligent d'encombrer davantage l'agenda avant les grands rendez-vous du printemps/été. Les semaines sont déjà bien prises par des ateliers de réalisations d'outils et de costumes.

Aleph m'a reconfirmé que le mieux pour ceux qui se pose la question de la posture et des réponses à fournir au public est d'observer les anciens. En l'espace d'une heure m'assure-t-il le gros des questions usuelles ont été posées et répondues, particulièrement au cours d'animation de la veine de St Antoine ou au Versoud.

Ysobel et d'autres semblent pour l'idée du groupe de discussion façon salon de thé, a priori chez l'habitant. Comme indiqué plus haut, il sera je pense difficile de battre le rappel autour de ce projet sans interférer avec les ateliers de réalisation.
Je pense que le projet rentre par voie de conséquence en sommeil. J'essayerai de relancer le sujet pour la rentrée après le gros des animations.

En attendant, le sujet d'organiser un rassemblement en civil entre membres de l'association chez l'habitant est super souhaitable. On va essayer d'en traiter a priori sur un autre fil de discussion. Je note l'invitation de Neetle et Burrich, on va essayer de goupiller cela en bonne et due forme.

On oublie pas pour autant ce projet de conférences, on aura l'occasion d'en discuter tout au long du printemps et du début de l'été. J'invite cela dit ceux qui s'en sentent les moyens de commencer à agglutiner des références bibliographiques ou vidéos qui pourront leur servir dans une démarche d'apprentissage pour les autres. Ainsi que de commencer à songer à ce qu'ils pourraient bien pouvoir aborder comme sujet et d'en faire mûrir les contours.

Fin de l'acte 1, à tantôt pour la suite. Very Happy
_________________

CURSE ! DUCK OF DOOM You should know better than to pick a duck in a dungeon. Lose 2 Levels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Histoire, langue et littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com