Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ysobel Archiduc de la Rhétorique Forumesque

|
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 13:09 : |
|
|
Chichille, il faut qu'on imprime les textes en question, ou est ce que tu en apporteras des copies ? _________________ Cec
Serial fileuse |
|
|
 |
achille Administrateur

Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 974 Localisation: Sous les copies, la plag... ah non, d'autres copies en fait.
|
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 13:38 : |
|
|
Je m'occupe des copies . Vous aurez juste besoin d'apporter un cerveau.
(et pour le manger on fait comme la dernière fois, on amène tous qqch; mais cette fois je serai à l'heure, donc on mangera pendant la première partie )
Edit: et je précise que cet atelier est ouvert à ceux qui auraient loupé le précédent, mais qu'il vaut mieux être à l'aise avec la grammaire de base (nature/fonction/structure de la phrase) pour pouvoir tout suivre (après si ça vous dérange pas d'être largué pendant 30% de l'atelier, c'est pas mon problème ). _________________ Petulandum !
Dernière édition par achille le Mar 25 Nov 2008, 13:41; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 13:39 : |
|
|
yes, on apporte à manger
pour le cerveau ça va être plus dur mais on fera un effort  _________________ Cec
Serial fileuse |
|
|
 |
joce Prince des Floodeurs

|
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 13:54 : |
|
|
bon bé mon cerveau ne sera pas disponible
amusez vous bien .. |
|
|
 |
Altaïr Prophète Flamboyant du Soliloque Sacré

Inscrit le: 07 Sep 2008 Messages: 1083 Localisation: Grenoble - Au dessus des toits
|
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 13:57 : |
|
|
achille a écrit: | Vous aurez juste besoin d'apporter un cerveau.
|
Je passe
mais pour ceux qui iront vous affolez pas trop, il a juste demandé UN cerveau .. vous n'êtes pas obligé d'amener chacun le votre
Voir même pas obligé d'amener un cerveau vivant !! |
|
|
 |
Flora the Great Grand Chef Chatoyant de l'Empire Virtuel

|
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 14:28 : |
|
|
Tu me rassures parceque je me suis fait traité de dyslexique profonde par un mec en jaune...^^ _________________
 |
|
|
 |
achille Administrateur

Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 974 Localisation: Sous les copies, la plag... ah non, d'autres copies en fait.
|
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 14:57 : |
|
|
Non, dyslexique simple. Un dyslexique profond (ou aggramatognosique si tu préfères) n'arrive pas à découper une phrase en mots (un dislexic prof on lécrit com' sa, à ne pas confondre avec un illettré - il peut être un grand lecteur) .
Et malgré les efforts de TF1 en la matière, je ne suis pas sûr qu'on puisse encore brancher beaucoup de gens sur un seul cerveau. Ça viendra, mais pour l'instant on va plutôt faire une brain-party: chaque personne apporte un cerveau (dans un crâne ou un bocal, c'est comme vous voulez). _________________ Petulandum ! |
|
|
 |
Nailo Archiduc de la Rhétorique Forumesque

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 12:44 : |
|
|
Bon, ben je serais là!
mon cerveau fait grève aujourd'hui par contre, mais je m'arrangerai pour faire un emprunt^^ _________________ Sophie - Ch'tite Neflarin (mais apprentie Barbarette!) |
|
|
 |
Altaïr Prophète Flamboyant du Soliloque Sacré

Inscrit le: 07 Sep 2008 Messages: 1083 Localisation: Grenoble - Au dessus des toits
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 13:15 : |
|
|
Nailo a écrit: | Bon, ben je serais là!
mon cerveau fait grève aujourd'hui par contre, mais je m'arrangerai pour faire un emprunt^^ |
Apparement t'as juste besoin de l'amener
pas forcement de savoir comment que c'est y que ça fonctionne ce truc là
 |
|
|
 |
Elerossë Grand Chef Chatoyant de l'Empire Virtuel

Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages: 405 Localisation: Saint-Egrève
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 13:16 : |
|
|
Non disponible ce soir car encore match de volley-ball. A demain pour ceux qui vont à l'entraînement ! _________________ "Tuitio Fidei et Obsequium Pauperum" - Devise de l'Ordre de l'Hôpital de Saint Jean de Jérusalem |
|
|
 |
Citadelle Prophète Flamboyant du Soliloque Sacré

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 17:23 : |
|
|
Je passe à 19 heures, et si je suis en état de compter jusqu'à trois Babar, je reste.
Sinon, dodooooooooo  |
|
|
 |
Nettle Vénérable Sage Papoteur Barbant

Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 664 Localisation: Avec Burrich et le P'ti Page
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 17:32 : |
|
|
Je viens. Cit j'ai fait un gâteau, ça aide à compter les Babars et à comprendre pourquoi les abeilles frétillent même quand y a personne!  _________________ La guérison passe avant tout par la sagesse |
|
|
 |
achille Administrateur

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 18:25 : |
|
|
Au fait, je viens de m'apercevoir qu'il y a un aspect de la logistique que je ne peux pas gérer: les verres (je pensais avoir du stock, mais non).
Donc si qqun qui n'est pas encore parti a du gobelet plastoc en stock, c'est une bonne idée de les prendre. _________________ Petulandum ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 8:43 : |
|
|
Merci Achille pour cet atelier !
on n'a pas respecté le programme, mais c'était passionnant !
à quand le prochain ? _________________ Cec
Serial fileuse |
|
|
 |
ghor bey Apôtre du Très Saint Verbiage Clavardeux

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 10:06 : |
|
|
L'atelier était vraiment sympa (un peu fatiguant mais vraiment sympa !)
merci achille d'etre aussi patient avec nous !
et puis l'échange entre nous as était super intéressant.
ça me donne une idée :
aller encore plus loin dans ce que nous avons fait en mixant plus de connaissance :
historique, architecturale, technique, religieux, linguistique, politique, artistique ....
histoire d'avoir une vision encore plus global de l'ensemble _________________ Ghor Bey ibn Arslan le Seldjoukide
 |
|
|
 |
achille Administrateur

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 11:37 : |
|
|
Merci ! Toujours très sympa et enrichissant, même pour "l'animateur".
ghor bey a écrit: | ça me donne une idée :
aller encore plus loin dans ce que nous avons fait en mixant plus de connaissance :
historique, architecturale, technique, religieux, linguistique, politique, artistique ....
histoire d'avoir une vision encore plus global de l'ensemble |
Genre on dit qu'on fait telle ou telle période historique, les gens planchent sur un aspect qui les branche, et puis on met tout le monde autour d'une table... Super idée je trouve ! Perso je m'intéresse au MÂ, mais aussi à tout ce qu'il y avait avant, et quand je vois le temps qu'on a passé sur néhenderthal ou les pré-hellènes j'ai l'impression de pas être le seul.
Pour la suite, je sais pas encore, mais probablement pas avant janvier ! (pour ceux qui étaient pas là, au final on a fait en 4h ce que j'avais prévu de faire en 30min: histoire du "français" de ~-3000 à ~600).
PS: et on appellera ça "les mercredis de l'histoire"  _________________ Petulandum !
Dernière édition par achille le Jeu 27 Nov 2008, 11:41; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 11:40 : |
|
|
Chouette ! Ce qui m'intéressait le plus atait après  |
|
|
 |
achille Administrateur

|
|
|
 |
Nailo Archiduc de la Rhétorique Forumesque

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 12:54 : |
|
|
Oui, très sympa cet atelier!
Dommage que je me sois endormie...  _________________ Sophie - Ch'tite Neflarin (mais apprentie Barbarette!) |
|
|
 |

Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 664 Localisation: Avec Burrich et le P'ti Page
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 22:02 : |
|
|
Désolée je n'arrive que maintenant...
J'ai vraiment beaucoup apprécié hier soir. Et n'étant pas assaillie par le 'crobes (Pov' Nailo!) je crois que j'aurais pu continuer encore qq heures!
Vivement la suite!
L'idée d'une sorte de brainstorming peut être extra mais il faudra quand même essayer de rester sur la trame (pour une fois!)  _________________ La guérison passe avant tout par la sagesse |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Déc 2008, 19:03 : |
|
|
Nettle, on se souvient que tu nous avais montré 2 bouquins:
Le latin pour débutants chez Librio,
mais l'autre on ne se souvient pas du titre.
Tu pourrais nous le rappeler s'il te plait ? _________________ Cec
Serial fileuse |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Déc 2008, 19:12 : |
|
|
Le Dico d'Etymologie?
"Grand Dictionnaire Etymologique et Historique du Français"
Auteurs: Jean Dubois, Henri Mitterand, Albert Dauzat
Chez Larousse _________________ La guérison passe avant tout par la sagesse |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Déc 2008, 11:51 : |
|
|
désolée, j'avais râté la réponse !
En fait il s'agissait d'un bouquin d'initiation au latin si je ne me plante pas...
...mais celui là est bien intéressant aussi !  _________________ Cec
Serial fileuse |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Déc 2008, 11:52 : |
|
|
Et "Le latin pour les Nuls" ? |
|
|
 |
achille Administrateur

|
Posté le: Mar 09 Déc 2008, 12:56 : |
|
|
Il y a aussi Assimil latin qui semble pas mal pour réviser. _________________ Petulandum ! |
|
|
 |
|