Excalibur-Dauphiné

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Epée de combat sur mesure selon dessin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Combat : Techniques et matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cq3e39BH
Gardien de la Netiquette Sacrée


Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 235

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 14:00    : Epée de combat sur mesure selon dessin Répondre en citant

[ Message supprimé à la demande de l'utilisateur ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Carolingien
Apôtre du Très Saint Verbiage Clavardeux


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 868
Localisation: In a galaxy far, far away

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 16:42    : Répondre en citant

Déja à 200€ les épées ne sont pas forgées, elles sont découpées à la disqueuse/meuleuse et à la défonceuse, il y a des épées très bien qui sont faites comme cela, les albions par exemple.
Les fabriquants de l'Est disent que leur épées sont forgées car pour obtenir un barre droite, avant de la passer à la disqueuse il faut bien quelle ait été étirée à chaud, donc à la forge. Certains chauffent également la fusée pour la mater dans le pommeau histoire de dire qu'il y a au moins quelques coups de marteau!
Une épée réellement forgée, on part de 6-8Kg de métal pour arriver à 1kg c'est plutôt autour des 1000€ comme prix de départ! Et elles peuvent s'avérer fragile pour l'escrime de spectacle où on frappe et pare comme des brutes.
Sinon, les fournisseurs de l'est acceptent en général de faire des petites modifications sur leurs modèles standart, 200€ cela risque d'être juste, surtout avec le port mais il faut essayer.
Par contre du coté des fournisseurs américains qui vendent du chinois et de l'Indien, je ne pense pas que des customisations soient possibles.
Sinon, en ce qui concerne les modifications, la gravure sur la lame c'est en général possible, la modification de la forme de la lame est envisageable, mais pour les quillons et le pommeaux, comme ce sont des pièces fondues, les modifications me sembles plus limitées.
Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cq3e39BH
Gardien de la Netiquette Sacrée


Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 235

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 22:22    : Répondre en citant

[ Message supprimé à la demande de l'utilisateur ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit mathieu
Duc de la Quintessence Binaire


Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 112
Localisation: 38340

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 8:38    : Répondre en citant

Il y a toujours le site de pavel marek. Il peut te faire des épées sur mesure, par contre la qualité est hasardeuse, ils sont plusieurs forgerons et suivant sur lequel tu tombes tu peux en avoir une superbe, ou une mauvaise.
_________________
Graouuuuu!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Citadelle
Prophète Flamboyant du Soliloque Sacré


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 1323

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 9:14    : Répondre en citant

Le taillandier dont j'ai mis la vidéo, mais avec un 0 en plus, et beaucoup de patience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cq3e39BH
Gardien de la Netiquette Sacrée


Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 235

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 10:23    : Répondre en citant

[ Message supprimé à la demande de l'utilisateur ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit mathieu
Duc de la Quintessence Binaire


Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 112
Localisation: 38340

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 14:15    : Répondre en citant

Pour sur!
Sinon il y a armour online:
http://www.armouronline.com/

La qualité est correcte (bon les épées sont pas historiques) et tu peux (plus ou moins) avoir des épées "customisées"
_________________
Graouuuuu!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tof
Prince des Floodeurs


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 391
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008, 10:42    : Répondre en citant

J'ai vu une fois le blog d'un gars qui s'était fait faire une épée histo sur modèle fournis. Dès que je retrouve l'adresse je la mets par là dès fois que tu veuilles le contacter. Par contre je suis presque sûr qu'il a payé plus de 200€.
_________________

Sur une durée de vie suffisamment longue, l’espérance de vie tombe pour tout le monde à zéro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Y2J0304
Petit Crayon


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009, 15:49    : Répondre en citant

Par contre j'aimerais connaitre l'épaisseur du métal au minimum pour les épées de combat.

J'aurais dis 3mm c'est bon mais j'ai un doute, je pencherais plus vite pour du 4 - 4,5mm on a fait des épées au club en 6 mm et je les trouve un peux lourdes

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batmat
Archiduc de la Rhétorique Forumesque


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 3706

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009, 15:51    : Répondre en citant

les jiri krondak et les viktor berbecucz en 1 et 1.5 mains font entre 4 et 5 mm d'epaisseur dans leur partie la plus epaisse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Combat : Techniques et matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com