Excalibur-Dauphiné

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suppression de compte svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Présentations et Ambassades
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cq3e39BH
Gardien de la Netiquette Sacrée

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2019, 15:49    : Suppression de compte svp Répondre en citant

Salut Exca,

est-ce possible svp de supprimer tout le contenu de mon compte (contenu des messages etc.) ainsi que le compte lui-même svp ?

Donc pas une simple désactivation ni une anonymisation, mais bien une suppression totale.

Nettoyage de ma vie numérique, RGPD, etc.

C'est pas à la minute mais si ça peut être fait d'ici cet été c'est cool.

Bonne continuation à vous Smile

ps : non ce n'est pas un bot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2019, 10:55    : Répondre en citant

Yop,

On t'a reconnu quand même Wink

Du coup pour te répondre, oui c'est possible, par contre il faut tout se palucher à la main (pas d'option supprimer le profil ET les messages, ils tombent en anonyme avec notre version antédiluvienne de phpbb).

Comme y'en a 250+ à faire et que c'est long, je te propose de commencer par faire le ménage par toi même sur tout ce que tu peux et on complétera ensuite si y'a des oublis ou des posts dans des vieilles sections membres.

Seb'
Cq3e39BH
Gardien de la Netiquette Sacrée

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2019, 20:57    : Répondre en citant

Salut Seb,

bah me cacher n'était pas le but, avec les 250+ messages c'était pas trop possible Smile

Et y'aurait pas moyen de patcher un petit coup phpbb, ou mettre un plugin compatible avec la version dinosaure ?

Faire le ménage à la main va être l'enfer pour tout le monde, vous les premiers je pense étant donné que je n'ai accès à quasi rien.

Si vous trouvez un plugin qui remplace tout le contenu des posts d'un utilisateur par du vide ou une chaîne de caractère quelconque comme
Code:
.
ou
Code:
j'aime le gruau
ça m'ira bien. Ou en bourrin en lançant la requête sql qui va bien.

C'pas totalement RGPD compliant mais ça fera l'affaire.

Q'est-ce que t'en penses ?

Bises aux (très) anciens que j'ai connu... et à tous les nouveaux que je n'ai pas connu.
charly
Petit Crayon

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2019, 11:01    : Répondre en citant

La rgpd ne demande que l'anonymisation des données non ?

Outre le fait que ce ne soit pas dans tous les cas techniquement possible, je suis pas sur que ce soit obligatoire de supprimer les data.

Sur un site de ecommerce par exemple, on peut demander l'anonymisation, mais en aucun cas la suppression des données, pour des histoires de déclaration, d'impôts, etc

Si je me trompe je veux bien les sources, ça m’intéresse grandement Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Présentations et Ambassades Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: