Excalibur-Dauphiné

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelles applications pour du 800N ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Combat : Techniques et matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charly
Petit Crayon


Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2018, 10:40    : Quelles applications pour du 800N ? Répondre en citant

Hello,

Je suis en train de regarder les différents équipements, en particulier les gambisons. Il y a à chaque fois les deux versions 350N et 800N.
J'ai bien compris que pour notre utilisation à nous, le 350N suffit, mais du coup dans quels cadres s'utilisent les protections 800N ?

Et du coup, le 350N suffit il vraiment à notre pratique du sparring, même si cette pratique devient un peu plus "physique" ?
Par exemple, est ce que juste rajouter des protections métal sur une veste 350N est suffisant pour une pratique casu mais impliquée ?
Quid de la pratique avec épée métal ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarath
Prince des Floodeurs


Inscrit le: 25 Oct 2016
Messages: 363

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2018, 11:56    : Répondre en citant

Les 800N sont obligatoires en compétition. C'est aussi utile contre des épées stiff (ce qui est interdit en compétition).
Jusque là, personne n'a eu le besoin d'aller vers ce type de protection puisqu'on ne fait pas de compétition et qu'on n'est pas dans un mode où c'est "la touche avant tout". On essaye de garder une technique propre, donc plus lente. Au métal dans cet état d'esprit, tu auras au pire des bleus (même quand Olivier passe une belle frappe :p ), ce qui serait probablement le cas aussi avec la 800N.
Comme je te l'ai dit aussi, plus tu te protèges, plus tu tapes fort (puisque tu considères que ça sera absorbé). Ce n'est clairement pas un état d'esprit vers lequel nous voulons aller.
Si tu augmentes l'engagement, il est fort probable qu'il y ait plus de corps à corps à mon sens, et à la limite c'est plutôt la coquille qui devient obligatoire Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charly
Petit Crayon


Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2018, 14:19    : Répondre en citant

Haha, je n'avais même pas pensé à la coquille...

Donc si on n'a pas trop peur des bleues, veste 350N + gorgerin c'est suffisant pour profiter pleinement de tout ce qu'on fera ?
Eventuellement coquille + protège pouce (j'ai bien noté la faiblesse des gants kevlar)

Dans les vestes 350N y'a des trucs à proscrir ? ou tout ce qu'on voit sur faitsdarme, hemashop ou autre ça convient ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarath
Prince des Floodeurs


Inscrit le: 25 Oct 2016
Messages: 363

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2018, 16:16    : Répondre en citant

Largement, à mon sens.
Alors, là pour le coup, je ne suis pas un expert, n'ayant pas vraiment fait de recherche. J'ai pris la mienne sur Faits d'Arme (Axel Pettersson) et j'en suis très content. Idéalement, l'essayer, c'est le mieux, mais c'est compliqué Very Happy La plupart des sites proposent le retour du produit s'il ne te va pas, donc c'est assez sympa. Tu pourras aussi discuter avec les gens du PMAMHE ou d'Académie AMHE à l'occasion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Combat : Techniques et matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com