Excalibur-Dauphiné

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Invasion toulousaine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Présentations et Ambassades
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Petit Crayon


Inscrit le: 18 Fév 2015
Messages: 4
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015, 17:57    : Invasion toulousaine Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai débarqué l'été dernier à Grenoble grâce à une opportunité professionnelle pour mon cher et tendre qui nous a permis (enfin) de quitter la région parisienne, si loin des verdoyantes et grasses (magret oblige) terres de Toulouse qui nous ont vu naître.

Bon, plus sérieusement, j'ai appris il y a peu l'existence de votre association via un ami sur un forum de jeu de figurines, j'ai parcouru votre site, et cela m'a donné envie de replonger dans la reconstitution. J'en ai fait il y a quelques années avec les troupes Medio Evo et la Vie Moyen-âgeuse, j'ai aussi fait de l'escrime artistique pendant 3 ans. J'ai gardé un peu de matériel, mais j'ai certainement beaucoup perdu au niveau combat. Very Happy

Pour les entraînements d'escrime : j'ai compris que c'était loupé pour cette année, est-il quand même possible de participer à la préparation physique ? Après tout, ça ne fait jamais de mal de se décrasser.

J'ai aussi bien envie de reprendre le tir à l'arc. Je n'ai pas de matos historique, juste un mini longbow moderne de chez Falco, qui ne sortira donc jamais en animation, mais j'ai tout de même envie de le ressortir de son étui !

A terme j'envisage aussi de me faire un costume plus correct que ce que j'avais avant. Je verrai un peu plus tard en fonction de si vous me supportez ou non, de mon budget et du choix de la période. Very Happy

Sinon côté pro je goûte aux joies de la création d'entreprise dans le but de monter mon atelier de forge et coutellerie d'art. En attendant de trouver un local, je m'essaie aussi au travail du cuir.

Si vous êtes d'accord, je passerai vous rencontrer lors d'un entraînement. Mon chéri viendra certainement aussi si j'arrive à le convaincre de sortir de sa tanière. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ysobel
Archiduc de la Rhétorique Forumesque


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 4224

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015, 18:19    : Répondre en citant

Bonjour Julie !

A priori pas de soucis pour rejoindre l'entrainement physique en cours d'année.

Bienvenue parmi nous !
_________________
Cec
Serial fileuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erandur
Prophète Flamboyant du Soliloque Sacré


Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 1057

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015, 19:39    : Répondre en citant

Bienvenue dans le monde merveilleux XK Dauphiné. Pas de souci pour la prépa physique, donc, le lundi et le jeudi à partir de 20h00 et jusqu'à 21h00 pour la prépa.
Niveau période, le XIème Siècle reste la meilleure, c'est tout, le reste, ça n'existe pas Very Happy
Au plaisir de se croiser à un entrainement même si en ce moment, j'y suis très rarement (mais mes gentils camarades se feront une joie de vous accueillir).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seb
Administrateur


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 2395

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015, 9:56    : Répondre en citant

Pour le tir à l'arc, c'est le mardi soir après l'équitation, ie 20h30 au centre équestre du St Eynard à Montbonnot.

Pas de soucis pour les arcs "non histo", pas grand monde en a un!

Pour le moment c'est très calme, vu qu'il fait "frais", mais avec le retour des beaux jours, on sera plus ! Et pas de soucis pour s'y intégrer en cours d'année.

Sinon pour les périodes, même si le XIieme c'est le mieux, y'a de tout ! Le tout c'est de rester "cohérent" sur son costume.

Seb'
_________________
Membre fondateur de la glorieuse TEAM SAUCISSON
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batmat
Archiduc de la Rhétorique Forumesque


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 3706

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015, 19:35    : Répondre en citant

Allez hop on fait chauffer deux fiches d'inscription Very Happy

Bienvenue à 150 km du plus bel endroit du monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julie
Petit Crayon


Inscrit le: 18 Fév 2015
Messages: 4
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015, 9:02    : Répondre en citant

Merci pour votre accueil !

Je passerai probablement lundi prochain, peut-être avec les baskets pour commencer à suer un peu. Et mardi avec les flèches. Et avec les fiches d'inscription si j'arrive à trouver un imprimeur dans mon quartier (bon vu le pourcentage de population étudiante qu'il y a à Grenoble, je ne devrais pas trop galérer). Very Happy

Au fait, il y a besoin d'un certificat médical pour l'une ou l'autre des activités ?


Bon s'il y a un lobby XIè siècle je vais devoir lamentablement craquer, vu que ça fait partie des périodes que je préfère. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico.
Apôtre du Très Saint Verbiage Clavardeux


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 847

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015, 9:03    : Répondre en citant

Aleph a écrit:
Bienvenue à 150 km du plus bel endroit du monde


Bienvenue dans le Gard!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drake S.
Apôtre du Très Saint Verbiage Clavardeux


Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 828
Localisation: Fontaine

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015, 11:43    : Répondre en citant

Julie a écrit:
Au fait, il y a besoin d'un certificat médical pour l'une ou l'autre des activités ?


Hello Julie,

Juste une autorisation de Gaëtan ("Stein" sur le forum) qui est le "Doctoreur" attitré d'XK (xk joke, tu comprendras un jour ^^)

Plus sérieusement, un certificat de non contre indication à la pratique du combat médiéval (ou plus généralement des sports de combat si tu veux t'en resservir pour d'autres activités)

Nous avons quelques forgerons et bourrelier pro ou de passion qui sont ou ont été membres d'XK. Si tu souhaites entrer en contact avec eux, il s'agit de Gofannon, jökull, Burrich et Le Carolingien. Beaucoup d'autres membres travaillent également le cuir (Ghor Bey, Citadelle, Saeros...)

Bref, bienvenue ! Je ne serai pas là ce soir normalement, mais on se croisera peut être Jeudi s'ils ne t'effraient pas trop aujourd'hui.
_________________
Compagnie Briselame : combat médiéval à Grenoble
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Batmat
Archiduc de la Rhétorique Forumesque


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 3706

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015, 16:18    : Répondre en citant

y a peut être aussi Burrich qui fait un peu de cuir Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drake S.
Apôtre du Très Saint Verbiage Clavardeux


Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 828
Localisation: Fontaine

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015, 17:40    : Répondre en citant

Aleph a écrit:
y a peut être aussi Burrich qui fait un peu de cuir Very Happy


C'était pour ne pas le mettre dans les deux listes comme les forgerons cités font aussi du cuir (alors que l'inverse est faux) Mais ça prète à confusion. Donc, pour éclaircir : Burrich est le bourrelier pro (et aussi le père de mon fils ainsi que la mère de mon petit fils, mais ça Lucie, tu le comprendras quand tu nous auras rejoins)

PS : une photo de famille de certains membres est dispo ici si tu veux te faire une idée de qui est qui : http://excalibur-dauphine.org/forum/viewtopic.php?t=3823
_________________
Compagnie Briselame : combat médiéval à Grenoble
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Batmat
Archiduc de la Rhétorique Forumesque


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 3706

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015, 18:21    : Répondre en citant

OK, j'édite, Drake tu me dois une tournée Very Happy

Dernière édition par Batmat le Lun 23 Fév 2015, 19:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drake S.
Apôtre du Très Saint Verbiage Clavardeux


Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 828
Localisation: Fontaine

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015, 18:37    : Répondre en citant

Aleph a écrit:
Hum, il s'agit de Julie, pas de Lucie


Embarassed Laughing

no comment... Laughing
_________________
Compagnie Briselame : combat médiéval à Grenoble
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico.
Apôtre du Très Saint Verbiage Clavardeux


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 847

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015, 18:49    : Répondre en citant

Tu as le droit d'éditer ton post Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batmat
Archiduc de la Rhétorique Forumesque


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 3706

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015, 19:28    : Répondre en citant

J'en rie encore Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julie
Petit Crayon


Inscrit le: 18 Fév 2015
Messages: 4
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015, 9:29    : Répondre en citant

Pas de soucis pour la confusion Drake, on me l'a déjà faite plusieurs fois à l'oral. Mais j'avoue que c'est la première fois que je la vois sur un forum. Laughing

Merci en tout cas pour tous ces renseignements ! Very Happy

Je n'ai pas réussi à accéder au lien que tu as posté, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas accès à la section dans laquelle il se trouve sur le forum. Tant pis, je ferai l'apprentissage des noms et pseudos à l'ancienne : en les redemandant plusieurs fois le temps que ça rentre dans ma mémoire. Wink Par contre les filiations bizarres ça risque de compliquer les choses !

Merci à ceux qui étaient là lundi pour l'accueil. J'ai survécu, et je reviendrai.
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Drake S.
Apôtre du Très Saint Verbiage Clavardeux


Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 828
Localisation: Fontaine

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015, 10:35    : Répondre en citant

Nico. a écrit:
Tu as le droit d'éditer ton post Twisted Evil


Nan j'assume Smile L'histoire ne se réécrit pas ^_^

Julie a écrit:
Je n'ai pas réussi à accéder au lien que tu as posté


Ah oui c'est en section privée, dsl. Je te fais un copié collé ici alors :

Drake S. a écrit:

1 : Nico.
2 : Seb
3 : un Richard miniature
4 : DamB
5 : Olivier
6 : Gofanon
7 : moi
8 : Lycraman*



Lycraman, c'est NicoChiffre, aka Razorbak, aka Cap'tain Caillou, aka Captain Lycra, aka NicoKitty, aka... Bon il y a encore plein de surnoms, appelle le comme tu veux en fait Laughing
_________________
Compagnie Briselame : combat médiéval à Grenoble
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Erandur
Prophète Flamboyant du Soliloque Sacré


Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 1057

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015, 16:04    : Répondre en citant

Tu oublies, l'essentiel, à savoir Niconnard ! Et des fois, on fait un combo de l'ensemble Captain Nicochiffre America du Caillou LycraMan. C'est du plus belle effet !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Batmat
Archiduc de la Rhétorique Forumesque


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 3706

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015, 16:29    : Répondre en citant

Hum, on va quand même éviter de faire peur à des nouveaux en leur ressortant les pires de nos membres et se concentrer plutôt sur le médiéval, c'est plus corporate Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Présentations et Ambassades Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com