Excalibur-Dauphiné

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chaussures de jazz pour anims

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Costumes, couture et textiles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mignac
Vénérable Sage Papoteur Barbant


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 624
Localisation: Un jour sur la montagne

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2012, 12:43    : chaussures de jazz pour anims Répondre en citant

Je suis allé dans un magasin de danse pour voir les chaussures qu'ils ont.

Je suis tombé sur les bottines de jazz, regardez :



Bon là ils montrent la souplesse du fait qu'il n'y a pas de semelle au milieu, pour pouvoir faire des pointes, mais ça on s'en fiche. ^^

Il y en a en cuir ou en toile qui existent.

J'ai acheté une paire en toile (ils n'avaient pas de paire en cuir), et j'ai l'impression que pour transformer ces chaussures en chaussures pour anims med il suffit de :
- rattraper les oeillets qui ne font pas trop med..
- mettre un lacet en cuir au lieu de tissu

==> qu'en pensez-vous les experts ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mignac
Vénérable Sage Papoteur Barbant


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 624
Localisation: Un jour sur la montagne

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 8:58    : Répondre en citant

ça me fait un peu penser à ça :
http://medieval.mrugala.net/Vetements/Images/Chaussures%20medievales.jpg

Du coup je pense que c'est bon, nan ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ysobel
Archiduc de la Rhétorique Forumesque


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 4224

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 9:39    : Répondre en citant

j'avoue que l'image de chez Medieval.mrugala.net me laisse assez perplexe...
pour tout dire, je les trouve assez moches, avec la semelle moderne très apparente et le dessus en daim Embarassed


par ailleurs, en ce qui concerne les bottines, pour moi il n'y a pas de laçage sur toute la hauteur sur les chaussures médiévales, toutes époques confondues.
A priori, ça serait soit
- un lacet simple sur des formes "ballerines"
- plusieurs lacets indépendants sur des formes "bottines"
- un lacet unique qui entoure la cheville sur des bottines basses.


Par rapport à la bottine "jazz", du coup le laçage me fait un effet bizarre.

Je ne suis pas certaine que l'absence de semelle (pour garder la souplesse du pieds) soit tellement confortable pour combattre. Les petits cailloux doivent être pas mal désagréables avec ce type de semelle. Wink

Cela dit, ça reste un peu plus discret que les chaussures de montagne, sans pour autant avoir réellement une allure de chaussure médiévale.

Faut voir après le rapport qualité / prix. Si c'est comme il me semble avoir vu sur le net 40€ pour le modèle cuir, moi je mettrais plutôt une rallonge de 15 € pour de "vraies" chaussures med Wink
http://www.reenactors-shop.de/product_info.php?info=p2083_High---Late-Medieval-Shoes-II.html

mais c'est sur que c'est moins passe-partout pour danser le folk^^
_________________
Cec
Serial fileuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batmat
Archiduc de la Rhétorique Forumesque


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 3706

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 10:18    : Répondre en citant

l'avantage des chaussures médiévales, dans leur version "je tiens la cheville", c'est justement qu'elles sont en cuir et donc maintiennent bien la cheville. En combat sur terrain accidenté c'est un gros plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mignac
Vénérable Sage Papoteur Barbant


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 624
Localisation: Un jour sur la montagne

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 15:36    : Répondre en citant

dac, merci cec.

oui je me suis dit aussi que si je voulais les utiliser il eut fallu que je change le laçage et que je mette du cuir par-dessus pour camoufler le textile moderne.

A la réflexion je me serais ptêtre abstenu, hu hu hu Very Happy

En fait c'est qu'elles m'étaient utiles, et le prix était de 15€ je crois...

Mais effectivement j'envisage l'acquisition de vraies chaussures vu que j'ai 2 mains gauches et qu'il faut aussi que je m'occupe du reste d'un semblant de costume, vu que pour l'instant je n'ai rien.. Laughing Laughing Laughing
Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Costumes, couture et textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com