Excalibur-Dauphiné

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réalisation du haut-vent (ou plutot haute-pluie)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Costumes, couture et textiles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Batmat
Archiduc de la Rhétorique Forumesque


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 3706

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 8:52    : Réalisation du haut-vent (ou plutot haute-pluie) Répondre en citant

Je suis entrain de me renseigner pour acheter la toile du haut-vent, je rappel que je but serait d'avoir un produit assez similaire a celui des frères d'armes, le seul qui a pu être étanche à la dantesque pluie de St Antoine (l'idéal etant de tirer parti de notre 2eme mat fourni avec la grospoulette).

Côté la vieille usine ils n'ont plus de toile 2I (imperméable imputrescible), ils ont de la toile traitée imperméable type toile à yourte, laize de 150cm à 6€ HT le metre lineaire. A noter que la toile fait 530g/m², ca va etre lourd.

En visant par exemple une toile de 9*9m (toile posée à plat, une fois en place avec l'effet tente ca devrait faire autour de 6*6m), ca veut dire qu'il nous faut 6 laizes de 9 metres, soit 54 metres lineaires (donc environ 60 metres lineaires à coudre), soit 320€ HT~380€. Accessoirement, ca fait la toile à 29 kg...

Donc pour l'instant on set trop chers et trop lourd, je continue ma recherche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb
Administrateur


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 2395

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 8:56    : Répondre en citant

Cuirtex ? Ils ont de la toile aussi de mémoire.

Pour le mat ? tu veux en faire quoi ? en théorie il est censé remplacer l'actuel qui commence à "s'effriter".

Après on peut mettre le nouveau à la place de l'ancien et réutiliser les deux bouts de l'ancien.

Seb'
_________________
Membre fondateur de la glorieuse TEAM SAUCISSON
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ysobel
Archiduc de la Rhétorique Forumesque


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 4224

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 9:20    : Répondre en citant

oui, je pense que le mat de la grosse poulette va devoir être remplacé par son successeur désigné.

En cas de grand vent, il est quand même bien fragilisé...
_________________
Cec
Serial fileuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batmat
Archiduc de la Rhétorique Forumesque


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 3706

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012, 9:33    : Répondre en citant

oui, je compte prendre l'ancien et lui enlever ~ 40 cm pour virer la partie qui part en lambeaux.

Bon, alors résultat des courses :

Cuirtex : 5€ HT le m en 160, coton 500g / m² mais non traité

La vieille usine : toile simplement impermeable, chaine ecru/trame orangée donne une couleur ecru saumonée . 6€ le metre lineaire, leze 150. Il y a aussi de la non traitée à 4.5€ le metre, chaine ecur/trame marron, mais à traiter.

J'aurais tendance à proposer celle à 6€ le metre, l'impérméabilité étant un critère important, et sinon si on le fait nous meme il me semble que ca va etre galère sur une telle surface.


si on veut avoir la même taille environ que la tente bleue/blanc, je reste sur les 54m soit un peu moins de 400€. A cela on doit ajouter environ 15 € de fil (on va en consommer un max mais on peut prendre des grosses bobines) et 50€ de poteaux (delignés dans de la planche brute histoire de ne pas avoir de la merde chere) + cordages + piece en cuir centrale. Pour ce qui est du poteau central je propose d'utiliser l'ancien de la gros poulet, raccourci de 40cm pour enlever la zone friable. Donc en comptant large on devrait etre en dessous de 500€ tout compris pour un gros hautvent tout de meme. Il me semble que ca rentre dans le budget voté en début d'année, le bureau vous me confirmez ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mignac
Vénérable Sage Papoteur Barbant


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 624
Localisation: Un jour sur la montagne

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012, 12:43    : Répondre en citant

Citation:
J'aurais tendance à proposer celle à 6€ le metre, l'impérméabilité étant un critère important, et sinon si on le fait nous meme il me semble que ca va etre galère sur une telle surface.

+1, et +1.

Citation:
Donc en comptant large on devrait etre en dessous de 500€ tout compris pour un gros hautvent tout de meme. Il me semble que ca rentre dans le budget voté en début d'année, le bureau vous me confirmez ?


pour ma part je ne sais plus trop ce qu'on a dit à ce sujet, je crois qu'on manquait d'infos car on pensait que ça coûtait beaucoup plus cher que ça. Du coup je ne sais plus comment on a statué là-dessus, et le CR n'en dit rien.

Il me semble quoi qu'il arrive que ça reste dans nos cordes et que l'utilité n'est plus à démontrer (elle l'a été pendant le CA investissements !).
Donc sous réserve que kayno confirme nos disponibilités de trésorerie et que les autres membres du bureau valident (ou se rappellent qu'on a validé pendant le CA, peut-être) je pense que c'est ok. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nailo
Archiduc de la Rhétorique Forumesque


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 3003

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012, 13:37    : Répondre en citant

Je me souviens de remarques quand au surcroit de travail pour le montage.
À part ca...
Il me semble qu on avait pas débattus plus car aucun des auteurs de la proposition (Meiga et toi) n etait présent pour préciser le budget etc...
Ça n engagé que moi, mais puisque certains investissements (tables et bancs par ex) ont été votes mais pas lancés on doit avoir of budget.
Après, il faut de la main d oeuvre...
_________________
Sophie - Ch'tite Neflarin (mais apprentie Barbarette!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seb
Administrateur


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 2395

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012, 14:02    : Répondre en citant

Ok pour moi en tout cas niveau budget, ça rentre dans les clous de ce dont je me rappelle.

Seb'
_________________
Membre fondateur de la glorieuse TEAM SAUCISSON
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batmat
Archiduc de la Rhétorique Forumesque


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 3706

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012, 15:35    : Répondre en citant

Pour la main d'oeuvre je me propose, et Lydie m'a proposé d'utiliser sa machine à coudre de compétition, ceci etant on doit pouvoir organiser ca sous la forme d'un atelier ou chacun coud son morceau et ensuite on rajoute tout ensmble comme on l'avait fait pour la saxonne s'il y a des motivés. Je sais que Meiga a une machine à coudre qui va bien aussi mais je ne sais pas si elle est disponible. Mais je suis sur qu'elle va nous lire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meiga
Grand Chef Chatoyant de l'Empire Virtuel


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 441
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012, 15:39    : Répondre en citant

Pour être sûr, il faut bien mettre tous les facteurs favorables de son coté Smile

Ecoute, pourquoi pas organiser un tit atelier du coup, mais ma grosse berta n'est pas vraiment transportable, donc ce serait plutot à la maison du coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meiga
Grand Chef Chatoyant de l'Empire Virtuel


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 441
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012, 15:56    : Répondre en citant

Bon alors du coup, pour être plus précise : je vous propose de venir à la maison pour organiser l'atelier couturage de hauventage. Si vous êtes sages, on pourra faire turbiner le four à pain pain Smile
Qui qui est dans le coup du coup ?

(Aleph, tu noteras l'efficacité et la rapidité de ma réponse :p)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excalibur-Dauphiné Index du Forum -> Costumes, couture et textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com